Le réseau de franchise automobile Auto 5 affiche de bons résultats en 2009* et a ouvert plusieurs nouvelles filiales en Belgique à Bruges, Waremme, Gembloux, Louvain et Wilrijk.
Le réseau atteint aujourd’hui pas moins de 51 centres auto dont 11 exploités en franchise et l’enseigne belge ne compte pas s’arrêter là dans son développement. Elle affiche clairement son ambition de franchir, d’ici 2015, la barre des 70 centres auto.
Parmi ses objectifs, Auto 5 exprime clairement sa volonté de développer toujours plus son éventail de services pour répondre parfaitement aux besoins des automobilistes. D’ailleurs, au cours de ces dernières années, c’est au moins un nouveau service qui a été lancé chaque année (comme le service pare-brise ou la gamme deux roues).
Côté notoriété, l’enseigne de franchise Auto 5 jouit également d’une une solide réputation. Conformément à une enquête de marché réalisée en octobre 2009, en collaboration avec GfK Significant, auprès de 1000 consommateurs, il apparaît que 69 % d’entre eux connaissent Auto 5. Dans la tranche d’âge des automobilistes de 18 à 44 ans, cette notoriété atteint même 80 %. Autre indicateur frappant : 54 % des automobilistes interrogés ont également déclaré s’être déjà rendus chez Auto 5.
Et, plus globalement, lorsqu’on interroge la clientèle sur le prix et la qualité, pas moins de 49 % des répondants admettent qu’ils envisagent de passer d’un distributeur de marques à un centre auto, à condition que le livret d’entretien soit respecté et qu’il y ait un gain financier ! De bonnes perspectives pour l’avenir de l’enseigne !
* L’exercice 2008-2009 s’est clôturé en septembre sur un CA de 79,3 millions euros et, pour 2009-2010, les prévisions tablent sur un CA de 86,4 millions d’euros.
Source: Distribution d’Aujourd’hui – Janvier/Février 2010