Atrium Brussels drague les commerçants Berlinois

  • Créé le : 02/09/2017
  • Modifé le : 02/09/2017
Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.
Événement organisé chaque année à l’étranger, les Brussels Days 2017 ont plusieurs objectifs, dont ceux séduire les commerçants allemands tentés par l’aventure internationale pour les convaincre de s’installer à Bruxelles, ou encore de vendre à Berlin les talents et le savoir-faire bruxellois.
Atrium.Brussels y voit l’occasion de s’inspirer et d’attirer les enseignes d’une des villes européennes les plus audacieuses au niveau commercial.

Note d’AC Franchise : Les possibilités d’implantation à Bruxelles et en Belgique sont l’un des sujets traités lors du Congrès Franco-Belge de la Franchise au salon Créer à Lille le 12 septembre.

Quelle est la mission d’Atrium ?

La mission d’Atrium, l`Agence Régionale du Commerce, est d’accompagner les candidats commerçants bruxellois dans l’ouverture de leur commerce. En moyenne 75 nouvelles enseignes sont inaugurées chaque année avec l’aide d’Atrium. Parallèlement, Atrium entend également garantir un mix équilibré entre commerces « made in Brussels » et enseignes étrangères incontournables, c’est pourquoi l’Agence doit se faire connaître auprès des commerçants étrangers qui envisagent de se lancer à l’international et placer Bruxelles sur la carte.

Organisés tous les ans par Brussels Invest & Export, Brussels International et Visit.Brussels, les Brussels Days 2017 constituent une formidable opportunité pour Atrium puisqu’ils se dérouleront à Berlin, une des villes les plus réputées en Europe pour la diversité et l’audace de son offre commerciale.

Bruxelles, un laboratoire commercial

En termes commerciaux, le meilleur argument de vente de Bruxelles réside dans son cosmopolitisme et sa position stratégique qui en font un véritable lieu de test pour les marques.

« Les enseignes germaniques peuvent venir y sentir le marché latin sans prendre trop de risques tandis que les marques latines commencent généralement leur expansion vers le nord par Bruxelles. Commercialement, notre région a donc une carte à jouer, celle du laboratoire de la mixité européenne », explique Julien Bacq, Directeur Retail & Development d’Atrium. « Nous entendons sortir des sentiers battus de la prospection classique pour pouvoir attirer à Bruxelles des nouveautés à haute valeur qui se différencient de ce qu’on retrouve dans toutes les grandes villes européennes. »

Quelles marques veulent les Bruxellois ?

Une délégation d’Atrium partira en éclaireur dès septembre pour rencontrer les responsables d’enseignes manquant encore à Bruxelles. Comme de coutume, l’Agence sollicite les Bruxellois pour connaître leurs attentes et recommandations quant aux marques allemandes qu’ils souhaiteraient voir s’installer dans la capitale.

« Source Franchise.be : Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois« 

Plus de franchises

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Bricolage et jardinage

Apport : 40 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Bronzage

Apport : 15 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Divers commerces alimentaires

Apport : 30 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Diététique et minceur

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu