Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

  • Créé le : 05/09/2017
  • Modifé le : 05/09/2017
Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin. Evénement organisé chaque année à l’étranger, les Brussels Days 2017 ont plusieurs objectifs, dont ceux séduire les commerçants allemands tentés par l’aventure internationale pour les convaincre de s’installer à Bruxelles, ou encore de vendre à Berlin les talents et le savoir-faire bruxellois. Atrium.Brussels y voit l’occasion de s’inspirer et d’attirer les enseignes d’une des villes européennes les plus audacieuses au niveau commercial.
La mission d’Atrium, l`Agence Régionale du Commerce, est d’accompagner les candidats commerçants bruxellois dans l’ouverture de leur commerce. En moyenne 75 nouvelles enseignes sont inaugurées chaque année avec l’aide d’Atrium. Parallèlement, Atrium entend également garantir un mix équilibré entre commerces « made in Brussels » et enseignes étrangères incontournables, c’est pourquoi l’Agence doit se faire connaître auprès des commerçants étrangers qui envisagent de se lancer à l’international et placer Bruxelles sur la carte.
Organisés tous les ans par Brussels Invest & Export, Brussels International et Visit.Brussels, les Brussels Days 2017 constituent une formidable opportunité pour Atrium puisqu’ils se dérouleront à Berlin, une des villes les plus réputées en Europe pour la diversité et l’audace de son offre commerciale.

Bruxelles, un laboratoire commercial

En termes commerciaux, le meilleur argument de vente de Bruxelles réside dans son cosmopolitisme et sa position stratégique qui en font un véritable lieu de test pour les marques. « Les enseignes germaniques peuvent venir y sentir le marché latin sans prendre trop de risques tandis que les marques latines commencent généralement leur expansion vers le nord par Bruxelles. Commercialement, notre région a donc une carte à jouer, celle du laboratoire de la mixité européenne », explique Julien Bacq, Directeur Retail & Development d’Atrium.
«Nous entendons sortir des sentiers battus de la prospection classique pour pouvoir attirer à Bruxelles des nouveautés à haute valeur qui se différencient de ce qu’on retrouve dans toutes les grandes villes européennes ».

Quelles marques veulent les Bruxellois ?

Une délégation d’Atrium partira en éclaireur dès septembre pour rencontrer les responsables d’enseignes manquant encore à Bruxelles. Comme de coutume, l’Agence sollicite les Bruxellois pour connaître leurs attentes et recommandations quant aux marques allemandes qu’ils souhaiteraient voir s’installer dans la capitale.

Source : www.franchise.be 

Plus de franchises
Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Plus de franchises

Actualités

La Convention Annuelle 2019 de l’enseigne PANO a eu lieu les 15 et 16 juin derniers, dans le prestigieux hôtel le Renaissance, avec la présence de plus de 150 participants. Le rendez-vous était également l’occasion de fêter les 39 ans du groupe. Une Convention Annuelle parfaitement réussie ! Lors de cette convention, plus de 30 fournisseurs […]

La franchise PANO est actuellement en plein développement et est, par conséquent, à la recherche de nouveaux franchisés. Pour rejoindre ce réseau, il est important d’avoir la fibre commerciale et d’être dynamique, habile et créatif. Si vous souhaitez vous lancer, l’enseigne se chargera d’étudier votre candidature. Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir, dans notre article, […]

La franchise PANO a organisé, durant le week-end du 15 et 16 Juin, sa convention annuelle, à Aix-en-Provence. Découvrez en vidéo les moments forts de ce rendez-vous qui a permis de réunir plus de 100 concessionnaires PANO! Un rendez-vous sous le signe de la convivialité Plus de 100 concessionnaires se sont réunis lors de la […]

L’enseigne de prêt-à-porter pour bébés et enfants, de la naissance à 14 ans, Tape à L’œil, poursuit son expansion belge et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans le centre commercial Belle-Ile à Liège. Le réseau qui s’est ouvert à la commission-affiliation fin 2004, compte désormais 24 points de vente dans le pays. Présente au centre de Bruxelles, […]

Déjà présent au Luxembourg avec deux Carrefour Express situés à Esch-sur-Alzette et dans le quartier de la gare de Luxembourg ville, Le franchiseur Carrefour Express renforce sa présence dans le pays avec l’ouverture en avril dernier de son troisième magasin de proximité dans le quartier du Kirchberg.  Situé à proximité des institutions européennes et du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.