Auchan part à la conquête du marché indien avec Max Hypermarket

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Auchan part à la conquête du marché indien avec Max Hypermarket
  • Créé le : 22/08/2012
  • Modifé le : 19/09/2019
Du nouveau dans l’actualité de la distribution alimentaire : le groupe Auchan vient d’annoncer, début août 2012, la signature d’un accord de franchise avec Max Hypermarket India Private Limited contrôlé par Landmark Group. L’ambition ? Le développement de l’enseigne française en Inde et l’ouverture de nouveaux points de vente. 

Passage sous enseigne Auchan pour Max Hypermarket

Par cet accord, tous les hypermarchés du distributeur indien (13 établissements dans le pays) passeront progressivement d’ici fin 2012/début 2013 sous enseigne Auchan et seront exploités dans le cadre de l’accord de franchise. Les entreprises ont également l’intention d’ouvrir un quinzaine de nouveaux magasins dans les douze prochains moins dans différentes régions indiennes.

Une nouvelle référence sur le marché indien

Une satisfaction pour Ramanathan Hariharan, directeur général de Max Hypermarket qui déclare être confiant dans le fait que cette nouvelle relation puisse aider son groupe à « devenir une référence pour l’activité hypermarchés dans le pays » et qu’elle permettra de « renforcer l’organisation de notre supply chain et de nos process« . Il précise : « L’expertise métier d’Auchan liée à notre connaissance du marché indien permettra d’apporter à nos clients une offre et une expérience d’achat de qualité. »

De nombreux projets en Inde pour Landmark Group

Même son de cloche chez Ramanathan Hariharan, Directeur de Landmark Group qui se dit ravi de démarrer un partenariat avec Auchan,  » l’un des distributeurs les plus performants au monde ». Un projet qui devrait être suivi par beaucoup d’autres, tant Landmark group poursuit de nombreuses ambitions de croissance en Inde.

Du côté du distributeur alimentaire français, on se félicite de ce nouvel accord considérant qui constitue une nouvelle et excellente opportunité pour la marque Auchan d’être valorisée sur un marché à très fort potentiel.

Retrouvez ici les franchises de distribution alimentaire qui recrutent. Parmi elles, Promocash, franchise de distribution alimentaire et de matériaux pour professionnels, Carrefour, enseigne de supermarchés et supérettes, Dia, franchise hard discount alimentaire ou  Netto, supermarchés de discount alimentaire.

La rédaction vous conseille aussi cet article : L’Inde : un pays à fort potentiel pour la franchise

Vu dans Isa

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.