Avec des enseignes préstigieuses comme De Neuville, KC Chocolatier (du côté du chocolat) ou Histoire de Pains (du côté des boulangeries) pour ne citer qu’eux, ce marché s’il a été touché par la crise a réussi à se maintenir et à faire preuve d’innovation pour mieux résister.
Au programme : des produits toujours plus originaux et innovants, des concepts plus qualitatifs, des points de vente rénovés régulièrement et particulièrement bien adaptés aux besoins de la clientèle.
Tour d’horizon :
La franchise KC Chocolatier propose des produits haut de gamme à des prix accessibles, un rapport qualité/prix excellent (le kilo de chocolat ne dépasse pas 40 euros). La qualité des chocolats est reconnue, les produits sont contrôlés à toutes les étapes du processus de fabrication.
La franchise De Neuville est le N°1 du chocolat français en franchise. L’enseigne se différencie par la qualité du chocolat français, la variété des solutions cadeau et une formidable accessibilité pour tout public à tout moment. L’offre proposée par la franchise De Neuville est déclinée sous diverses collections : Douces Tentations, Grandes Émotions, Petites Faiblesses…
Réseau de plus de 200 magasins, la franchise La Mie Câline se positionne sur deux marchés porteurs : les produits traditionnels (pains, viennoiseries, pâtisseries) et la restauration rapide (sandwiches, salades, produits traiteurs, boissons). Chaque produit répond à un besoin spécifique en fonction du moment de la journée et du consommateur. Le concept existe aujourd’hui majoritairement en centre ville, et commence son développement en périphérie.
Des créneaux porteurs donc à suivre de très près … N’hésitez pas à consulter leurs fiches !