Bien-être : les franchises résistent

Bien-être : les franchises résistent
  • Créé le : 16/04/2009
  • Modifé le : 16/04/2009
Avec une croissance annuelle de près de 7 %, le secteur du bien-être fait partie de ces activités qui semblent résister à la crise. Un résultat qui confirme la tendance actuelle : prendre du temps pour soi.

Ce développement profite surtout aux réseaux de franchise qui proposent des concepts de plus en plus élaborés et sophistiqués et s’attachent à répondre toujours plus aux attentes de la clientèle.

Au cur de ce secteur, le massage reste la prestation phare. Malgré un prix assez élevé, il remporte un succès croissant.

Envie de devenir un franchisé du bien-être ? Les réseaux recherchent des candidats ayant une expérience dans la gestion d’un commerce. L’investissement moyen est de 150 000 euros avec des droits d’entrée variant de 10 000 à 25 000 euros et une redevance annuelle allant de 1,5 % à 8 % du chiffre d’affaires.

Les réseaux qui marchent et qui recrutent dans le domaine du bien-être (spa, amincissement, mais aussi soins du visage et du corps, épliation…) : Esthetic Center, Lady Moving, Physiomins ou Theraform.

Vu dans Commerce Magazine n° 99

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.