Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses

Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses
  • Créé le : 01/04/2010
  • Modifé le : 01/04/2010
Pour protéger leurs articles et lutter contre le vol, les boutiques de textile (prêt-à-porter, ameublement, linge de maison, articles de sport) ont à leur disposition toute une palette de technologies qui vont bien au-delà du traditionnel « macaron » de protection.

La surveillance électronique

Et ça marche ! Les articles de textile – premiers produits concernés par toutes les innovations anti-vol – sont aujourd’hui beaucoup moins volés en France (en 2008 : – 3 % pour les articles de sport, – 2,4 % pour l’ameublement, – 0,6 % pour l’habillement et les accessoires).

Globalement, la surveillance électronique des articles reste la méthode préférée des enseignes de franchise mais de nouveaux systèmes dits « invisibles » attirent de plus en plus les distributeurs. Ceux-ci semblent répondre aux limites des méthodes traditionnelles (fini l’antivol mal installé qui gêne lors de l’essayage ou abîme un vêtement, fini le portique qui sonne intempestivement à la plus grande gêne de la clientèle !) et prennent la forme d’outils performants par radiofréquence ou par magnéto-acoustique, sans portiques et électromagnétiques.

Et les avantages sont nombreux : discrétion d’abord mais aussi esthétique et multifonctions ! Ainsi, la société Thoonsen, spécialiste de la lutte contre le vol à l’étalage, a mis en place une nouvelle génération d’antennes à radiofréquence qui, en plus de ses capacités de détection, permet aux enseignes de compter les clients et devient un réel support publicitaire. Les plus de ce système : 1 – il permet de différencier les entrées et les sorties, 2 – le compteur de passage est relié à un logiciel de gestion d’affluence, 3 – le SAV se fait par télémaintenance. Un concept innovant qui ne devrait pas finir de faire des émules !

Découvrez encore plus d’actualités sur la franchise

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.