Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses

Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses
  • Créé le : 01/04/2010
  • Modifé le : 01/04/2010
Pour protéger leurs articles et lutter contre le vol, les boutiques de textile (prêt-à-porter, ameublement, linge de maison, articles de sport) ont à leur disposition toute une palette de technologies qui vont bien au-delà du traditionnel « macaron » de protection.

La surveillance électronique

Et ça marche ! Les articles de textile – premiers produits concernés par toutes les innovations anti-vol – sont aujourd’hui beaucoup moins volés en France (en 2008 : – 3 % pour les articles de sport, – 2,4 % pour l’ameublement, – 0,6 % pour l’habillement et les accessoires).
Globalement, la surveillance électronique des articles reste la méthode préférée des enseignes de franchise mais de nouveaux systèmes dits « invisibles » attirent de plus en plus les distributeurs. Ceux-ci semblent répondre aux limites des méthodes traditionnelles (fini l’antivol mal installé qui gêne lors de l’essayage ou abîme un vêtement, fini le portique qui sonne intempestivement à la plus grande gêne de la clientèle !) et prennent la forme d’outils performants par radiofréquence ou par magnéto-acoustique, sans portiques et électromagnétiques.
Et les avantages sont nombreux : discrétion d’abord mais aussi esthétique et multifonctions ! Ainsi, la société Thoonsen, spécialiste de la lutte contre le vol à l’étalage, a mis en place une nouvelle génération d’antennes à radiofréquence qui, en plus de ses capacités de détection, permet aux enseignes de compter les clients et devient un réel support publicitaire. Les plus de ce système : 1 – il permet de différencier les entrées et les sorties, 2 – le compteur de passage est relié à un logiciel de gestion d’affluence, 3 – le SAV se fait par télémaintenance. Un concept innovant qui ne devrait pas finir de faire des émules !

Découvrez encore plus d’actualités sur la franchise

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Trop à l’étroit pour accueillir quotidiennement le nombre grandissant de clients, le magasin Spar Colruyt Groupa de Nassogne a déménagé pour un local désormais plus spacieux. Les exploitantes sont fières de pouvoir recevoir à nouveaux leur clientèle dans un supermarché flambant neuf nouvelle génération. Pour plus de modernité … Aujourd’hui, le 17 juin 2021, marque […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.