Cinq règles pour réussir votre mailing postal

Cinq règles pour réussir votre mailing postal
  • Créé le : 24/12/2010
  • Modifé le : 24/12/2010
A l’heure du tout numérique, la concurrence est forte. Pourtant le bon vieux courrier a encore toutes ses chances à condition de faire preuve de créativité et d’être particulièrement attractif.

Trois règles de base :

D’abord ayez un message clair. Votre lettre doit avoir un contenu, être conviviale. Vous élaborerez un plan argumentaire proposant de répondre à une problématique et présentant la solution que vous offrez.
Ensuite jouez sur la créativité, c’est la principale force du mailing postal. L’enveloppe peut avoir un format original, le papier être luxueux, vous pouvez utiliser des couleurs fluo pour signaler les promotions, apposer des timbres de collection, pour le même coût…
Troisième règle : ajoutez des éléments en bonus, comme un catalogue, un coupon-réponse, des réductions, des chèques cadeaux, des parrainages, un concours, etc.

Autres conseils :

Misez sur une base de données de qualité, reprenant clients et prospects. Il vaut mieux qu’elle soit restreinte mais fiable, afin d’éviter les retours NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée). Choisissez des fichiers propres, c’est-à-dire régulièrement mis à jour, tels ceux de La Poste. Pour conquérir de nouveaux clients, trouvez des fichiers en location ou en vente sur Internet par exemple en entrant un certain nombre de mots clés.
Pensez à fidéliser et devenir une relation de proximité grâce à ce courrier : certains souhaitent les anniversaires, d’autres offrent des cadeaux privilégiés, des avantages sur les soldes, d’autres encore vous racontent des histoires de vie, vous font découvrir l’univers… Même dans des secteurs tels que le don, le mailing postal continue à marquer l’avantage.
Dominique Deslandes
Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Carrefour Express a ouvert un nouveau point de vente au sein de la ville de Mouscron, sur la Grand-Place. Ce magasin affiche le nouveau concept de la marque et se différencie par son offre très large et diversifiée répondant à tous les besoins des clients. Le Carrefour Express nouvelle génération de Mouscron adopte […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.