Cinq règles pour réussir votre mailing postal

  • Créé le : 24/12/2010
  • Modifé le : 24/12/2010
A l’heure du tout numérique, la concurrence est forte. Pourtant le bon vieux courrier a encore toutes ses chances à condition de faire preuve de créativité et d’être particulièrement attractif.

Trois règles de base :

D’abord ayez un message clair. Votre lettre doit avoir un contenu, être conviviale. Vous élaborerez un plan argumentaire proposant de répondre à une problématique et présentant la solution que vous offrez.

Ensuite jouez sur la créativité, c’est la principale force du mailing postal. L’enveloppe peut avoir un format original, le papier être luxueux, vous pouvez utiliser des couleurs fluo pour signaler les promotions, apposer des timbres de collection, pour le même coût…

Troisième règle : ajoutez des éléments en bonus, comme un catalogue, un coupon-réponse, des réductions, des chèques cadeaux, des parrainages, un concours, etc.

Autres conseils :

Misez sur une base de données de qualité, reprenant clients et prospects. Il vaut mieux qu’elle soit restreinte mais fiable, afin d’éviter les retours NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée). Choisissez des fichiers propres, c’est-à-dire régulièrement mis à jour, tels ceux de La Poste. Pour conquérir de nouveaux clients, trouvez des fichiers en location ou en vente sur Internet par exemple en entrant un certain nombre de mots clés.

Pensez à fidéliser et devenir une relation de proximité grâce à ce courrier : certains souhaitent les anniversaires, d’autres offrent des cadeaux privilégiés, des avantages sur les soldes, d’autres encore vous racontent des histoires de vie, vous font découvrir l’univers… Même dans des secteurs tels que le don, le mailing postal continue à marquer l’avantage.

Dominique Deslandes

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu