L’idée est simple, s’il est bien dans votre boutique, le client sera plus réceptif et appréciera davantage la visite du magasin. Il s’agit donc désormais de vous créer une identité, non plus seulement visuelle, mais aussi auditive et olfactive. L’ensemble doit être cohérent : si vous vendez des produits très « nature », votre ambiance sonore évoquera le souffle du vent dans les arbres et quelques chants d’oiseau, alors que si vous vendez des produits de la mer on entendra plutôt le bruit des vagues et le cri des cormorans Vous pouvez diffuser une vidéo qui créera facilement l’ambiance. Pour ce qui concerne les odeurs, il vous est possible de louer à très bas prix un système de diffusion olfactif ou de faire brûler des huiles essentielles légères.
Diététique et minceur
Apport : 10 000€
Décoration et linge de maison
Apport : 70 000€
Cuisine, bain, placard, cheminées
Apport : 80 000€
Troc, achat-vente de produits d'occasions
Apport : 100 000€
Sport et fitness
Apport : 25 000€
Alimentation animale
Apport : 100 000€
Restauration rapide, fast food
Apport : 70 000€
Institut de beauté, esthétique
Apport : 15 000€
Actualités
Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?
La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …
Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise
Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]
Devenir patron grâce à la franchise
Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.
Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.