L’idée est simple, s’il est bien dans votre boutique, le client sera plus réceptif et appréciera davantage la visite du magasin. Il s’agit donc désormais de vous créer une identité, non plus seulement visuelle, mais aussi auditive et olfactive. L’ensemble doit être cohérent : si vous vendez des produits très « nature », votre ambiance sonore évoquera le souffle du vent dans les arbres et quelques chants d’oiseau, alors que si vous vendez des produits de la mer on entendra plutôt le bruit des vagues et le cri des cormorans Vous pouvez diffuser une vidéo qui créera facilement l’ambiance. Pour ce qui concerne les odeurs, il vous est possible de louer à très bas prix un système de diffusion olfactif ou de faire brûler des huiles essentielles légères.
Plus de franchises
Plus de franchises
Actualités
Actualités des experts
21/02/2024
La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …
Interviews des experts
18/01/2024
Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]
Autres articles antérieurs