De nouveaux concepts pour choisir une franchise de santé-bien être

De nouveaux concepts pour choisir une franchise de santé-bien être
  • Créé le : 18/09/2010
  • Modifé le : 18/09/2010
S’il est un marché qui s’est beaucoup développé ces dernières années, c’est bien celui du bien être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. Elles s’adressent en priorité aux femmes actives mais aussi aux hommes qui font de plus en plus attention à leur apparence. L’offre prix a elle aussi évolué et grâce à des propositions commerciales très variées, toutes ses activités sont devenues très abordables.

Pour les soins de beauté classiques, Yves Rocher a été un des pionniers et a démocratisé la fréquentation de l’institut de beauté. Ces centres existent depuis plusieurs décennies et se développent toujours en franchise.
La franchise Physiomins offre des prestations d’amincissement personnalisées. Elle propose des solutions sur mesure pour mincir, tonifier et remodeler la silhouette dans ses centres minceurs. La méthode globale de Physiomins permet d’occuper tous les segments du marché: coaching, suivi, soins et produits minceur, bien-être et anti-âge!
Beauty Success est positionnée sur le créneau de la parfumerie. Ce groupement de parfumeurs offre une gamme complète de toutes les marques de cosmétiques et prodiguent des soins dans ses instituts de beauté.
Etre bronzé (e) toute l’année est devenu un gage de bonne forme. La franchise Belge Exotic Sun propose dans ses centres, ouverts 7/7 jours et sans rendez-vous des cabines de bronzage.

Toutes ces franchises nécessitent d’avoir un personnel formé et qualifié. Les enseignes dispensent des programmes réguliers de formation à l’attention de leurs franchisés et de leurs personnels. Certains requièrent la présence dans leurs magasins de personnel diplômé comme les esthéticiennes en institut de beauté ou les diététiciennes dans les centres d’amincissement comme la franchise NaturHouse qui propose un plan diététique personnalisé, mis en place par une diététicienne diplômée d’Etat.

Notons que ces franchises ont une clientèle à majorité féminine, voire exclusivement féminine comme la franchise Lady Moving. Bien plus qu’un centre de remise en forme, la franchise Lady Moving est un centre de tonification et d’amincissement adapté et réservé exclusivement aux femmes n’ayant pas l’habitude de pratiquer une activité physique et n’aimant pas le sport.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.