Avec près de 140 centres commerciaux, la Suisse est déjà bien pourvue et les Suisses les fréquentent assidument. Il faut dire que le pouvoir d’achat permet le développement de ces sites qui appartiennent en majorité aux grands noms de la distribution helvétique. L’enseigne Migros et Coop sont les 2 leaders sur ce marché et sont chacun à la tête de plus de 30 centres commerciaux dans le pays.
Le marché est loin d’être saturé et près de 20 centres sont encore en projet pour les années futures soit plus de 500 000 m2 de surfaces commerciales. Les groupes allemands Mfi et Ece sont sur les rangs à côté de Coop, Jelmoli et Migros. Ece a d’ailleurs pris les devants et ouvert une filiale suisse. De plus le centre commercial Stücki Shopping situé à Bâles qui appartient au groupe suisse Jelmoli est géré par ce même groupe Ece. Une position stratégique pour vérifier en vrai le potentiel économique de ce marché et prendre les bonnes décisions pour l’implantation de nouveaux centres commerciaux en Suisse.
Ces projets sont à suivre car ils peuvent représenter une opportunité pour les réseaux de franchise qui cherchent leur expansion à l’international.
N’hésitez pas à consulter d’autres actualités sur les centres commerciaux.