Des films, des parcs mais plus de boutiques Disney Store en France

  • Créé le : 13/12/2004
  • Modifé le : 13/12/2004
L’empire bâti par Walt Disney se lézarderait-il depuis quelques années ? Non mais ses célèbres dessins animés sont concurrencés par d’autres studios, son parc d’attractions français a des difficultés dues à une trop faible fréquentation.

Ce dont on parle moins, c’est de la diversification entamée dans les années 1980 en créant des boutiques distribuant les produits dérivés Disney. Le géant américain a décidé de se concentrer sur les films et les parcs d’attractions. Les boutiques Disney Store sont à vendre un peu partout dans le monde.

En 2001, au Japon, Oriental Land a repris les boutiques nippones en licence. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, après 18 mois de tractations, le groupe Disney cède ses 313 magasins à une grosse enseigne de vêtements pour enfants, Children Place Retail.

L’opération rapporte peu à Disney même si un contrat de licence liera l’acquéreur des boutiques au géant des dessins animés.

La filiale européenne compte une centaine d’établissements qui devraient bientôt aussi trouver acquéreur.

Il y eut près de 750 Disney Store en 1997 dans le monde entier. Aujourd’hui le groupe ne veut garder que les boutiques de ses parcs d’attractions. 

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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