Des films, des parcs mais plus de boutiques Disney Store en France

Des films, des parcs mais plus de boutiques Disney Store en France
  • Créé le : 13/12/2004
  • Modifé le : 13/12/2004
L’empire bâti par Walt Disney se lézarderait-il depuis quelques années ? Non mais ses célèbres dessins animés sont concurrencés par d’autres studios, son parc d’attractions français a des difficultés dues à une trop faible fréquentation.

Ce dont on parle moins, c’est de la diversification entamée dans les années 1980 en créant des boutiques distribuant les produits dérivés Disney. Le géant américain a décidé de se concentrer sur les films et les parcs d’attractions. Les boutiques Disney Store sont à vendre un peu partout dans le monde.

En 2001, au Japon, Oriental Land a repris les boutiques nippones en licence. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, après 18 mois de tractations, le groupe Disney cède ses 313 magasins à une grosse enseigne de vêtements pour enfants, Children Place Retail.

L’opération rapporte peu à Disney même si un contrat de licence liera l’acquéreur des boutiques au géant des dessins animés.

La filiale européenne compte une centaine d’établissements qui devraient bientôt aussi trouver acquéreur.

Il y eut près de 750 Disney Store en 1997 dans le monde entier. Aujourd’hui le groupe ne veut garder que les boutiques de ses parcs d’attractions. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.