Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise

Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise
  • Créé le : 23/11/2008
  • Modifé le : 23/11/2008
C’est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.
Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d’autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.
SALM s’est dotée d’une enveloppe totale de 45 millions d’euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l’année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L’innovation continue également du côté des outils informatiques.
L’ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l’activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.
La SALM prévoit également de soutenir l’ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d’augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.
Vu dans LSA N° 2063
Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.