Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise

Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise
  • Créé le : 23/11/2008
  • Modifé le : 23/11/2008
C’est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.

Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d’autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.

SALM s’est dotée d’une enveloppe totale de 45 millions d’euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l’année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L’innovation continue également du côté des outils informatiques.

L’ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l’activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.

La SALM prévoit également de soutenir l’ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d’augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.

Vu dans LSA N° 2063

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.