Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche
Etre franchisé : quels avantages ?
– être propriétaire de son entreprise et être juridiquement indépendant ;
– bénéficier de l’image de marque, de la réputation et du savoir-faire d’une enseigne ;
– tirer partie d’un système de gestion commerciale déjà expérimenté ;
– profiter de l’avantage compétitif dû à la synergie d’un réseau et à la capacité d’innovation d’un franchiseur ;
– accéder à une bonne maîtrise professionnelle grâce à des formations, des conseils, des outils pédagogiques et une assistance régulière ;
– bénéficier d’une meilleure rentabilité des capitaux investis qu’un commerçant isolé grâce à l’optimisation des capitaux investis et aux économies d’échelle liées à la standardisation des opérations.
– bénéficier de l’image de marque, de la réputation et du savoir-faire d’une enseigne ;
– tirer partie d’un système de gestion commerciale déjà expérimenté ;
– profiter de l’avantage compétitif dû à la synergie d’un réseau et à la capacité d’innovation d’un franchiseur ;
– accéder à une bonne maîtrise professionnelle grâce à des formations, des conseils, des outils pédagogiques et une assistance régulière ;
– bénéficier d’une meilleure rentabilité des capitaux investis qu’un commerçant isolé grâce à l’optimisation des capitaux investis et aux économies d’échelle liées à la standardisation des opérations.
Etre franchisé : quelles exigences ?
– appliquer la stratégie commerciale d’un réseau ;
– respecter les normes d’un concept et les standards de qualité ;
– suivre les évolutions des concepts et des savoir-faire ;
– s’approvisionner auprès du franchiseur ou des fournisseurs référencés ;
– rétribuer le franchiseur pour ses apports.
La rédaction vous recommande cet article : Être franchiseur : avantages et contraintes !
Audrey Caudron