Devez-vous créer dans les franchises pour séniors ?

Devez-vous créer dans les franchises pour séniors ?
  • Créé le : 03/05/2010
  • Modifé le : 03/05/2010
Le vieillissement de la population va représenter un challenge considérable pour beaucoup d’entreprises et pour la société en général.

Ce sera le plus grand changement démographique que les pays occidentaux auront connu. L’explosion de la clientèle Sénior est inéluctable et ce sont toutes les politiques stratégiques, marketing et commerciales des entreprises qui vont être revues.
 
Les Ressources humaines vont devoir faire face à des difficultés importantes : la sortie massive des papy-boomers de la vie active dès 2005, l’allongement prévisible de la durée du travail, les possibilités de conflits entre les générations de salariés
 
Ce développement va provoquer l’apparition de concepts spécialisés sur le 3ème âge et notamment en franchise car elle permettra de s’adapter plus vite et mieux. Certains réseaux vont réussir à rentabiliser leurs franchisés mais d’autres ne réussiront qu’à recruter des adhérents qui seront finalement déçus car comme dans toutes les modes, il y a des opportunistes dont la réflexion et le savoir-faire sont trop limités pour réussir mais dont le talent de vendeur est certain.

Nous ne voulons pas vous décourager mais seulement vous inciter à ne pas être moins rationnel dans votre sélection sous prétexte que le marché est porteur. Un marché porteur attire aussi réveurs et amateurs alors qu’un marché en crise ne garde que les « pros ».

J Dezitter

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.