Directeur de grande surface spécialisée

Directeur de grande surface spécialisée
  • Créé le : 27/10/2006
  • Modifé le : 27/10/2006
Véritable homme orchestre, c’est un homme de terrain, manageur, gestionnaire et commerçant.

Il n’y a pas de formation type pour ce métier. Souvent autodidacte, parfois diplômé de grande école de commerce ou d’université, voire ingénieur : tous les chemins peuvent conduire à la fonction de directeur de grande surface spécialisé. En général on le repère à son implication sur le terrain : au contact autant des clients que des membres de l’équipe.

Comme qualités on lui demande d’abord l’empathie, la fonction nécessité d’être tourné vers les autres et à leur écoute. Il est bon qu’il ait du charisme et le sens du management. Au milieu de ses équipes, le directeur doit écouter, mais aussi orienter, motiver et souvent trancher. Il cultive l’exemplarité notamment en participant aux  » coups de feu « .

Il doit aussi avoir le goût du commerce et de la compétition, car il ne faut jamais perdre de vue le client. L’affinité avec les produits vendus par l’enseigne est une autre de ses qualités, en distribution spécialisée être du métier est un facteur de légitimité interne et aide à comprendre le marché. Il doit bien sûr être en plus bon gestionnaire et surtout faire preuve du pragmatisme nécessaire pour traduire localement la stratégie de l’enseigne qu’il arbore.

Il peut obtenir de 38 000 à 85 000 € annuels de rémunération, primes incluses, selon son expérience et la taille du magasin.

Vu dans LSA N° 1961 – 2006

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, l’enseigne d’animalerie Tom&Co a ouvert les portes d’un tout nouveau magasin à Kontich. Le réseau compte désormais 39 établissements en Flandre et 130 en Belgique. Une marque qui prend de l’ampleur C’est dans la province d’Anvers à Kontich qu’un nouvel établissement Tom&Co de 587m2 a le jour le 19 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.