Distribution sélective : Vers une obligation de magasin physique pour les e-commerçants ?

Distribution sélective : Vers une obligation de magasin physique pour les e-commerçants ?
  • Créé le : 11/05/2010
  • Modifé le : 11/05/2010
Après de longs débats et polémiques, la Commission européenne vient de se saisir du dossier brûlant de la distribution sélective qui divisait magasins traditionnels et e-commerçants.

Celle-ci pourrait en effet permettre au fournisseur ou au fabricant en distribution sélective d’exiger d’un pur player en ligne qu’il dispose d’une boutique physique pour vendre les produits concernés par la distribution sélective. Le texte devrait être adopté courant mai pour une application au 1er juin 2010. Il pourrait entre autres prévoir qu’une certaine quantité, en volume ou en valeur, soit effectivement vendue en boutique « physique ».

L’objectif d’une telle réglementation ? Rétablir l’équilibre entre les forces en présence et protéger les conditions de distribution des parfums et autres produits en distribution sélective.

Une bonne nouvelle pour les détaillants Une moins bonne pour les leaders du net qui comme eBay ont déjà fait part de leur très vif mécontentement !

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.