EasyFairs Franchise Lille à l’heure du bilan

EasyFairs Franchise Lille à l’heure du bilan
  • Créé le : 17/06/2005
  • Modifé le : 17/06/2005
Le salon EasyFairs Franchise Lille qui s’est tenu les 30 et 31 mai au Grand Palais a accueilli 650 visiteurs avec un haut niveau de qualification et des projets réellement identifiés.

Les résultats de l’étude menée au cours de la manifestation auprès des visiteurs témoignent du niveau de leur qualification, apportant des précisions qualitatives sur leur profil et leur degré d’avancement dans leur projet d’investissement. :Les visiteurs montrent de réels profils professionnels. Pour plus de 60%, les visiteurs étaient des salariés en entreprise, des commerçants ainsi que des cadres en recherche d’emploi, tous désireux de  faire leur choix d’enseigne sur la région. 50% des visiteurs sont venus sur le salon avec un réel projet et une capacité d’investissement allant jusqu’à 75 000€ ou plus pour 30 % d’entre eux. Les secteurs d’investissement repérés sont : l’alimentaire, les services et l’équipement de la personne (avec une prédilection pour le secteur santé- beauté), le commerce spécialisé comme l’immobilier

Cette étude confirme parallèlement l’intérêt manifesté tant par les enseignes exposantes que par leurs partenaires potentiels pour la proximité géographique et professionnelle d’un tel événement comme pour la qualité des rendez-vous d’affaires qui en résultent.  Les exposants ont considéré ce salon comme une réelle plate forme de rendez-vous et un moyen de nouer des contacts très positifs avec une moyenne de 20 à 25 contacts efficaces, dont certaines signatures sur site.

Les visiteurs quant à eux ont jugé qu’EasyFairs Franchise Lille constituait une bonne plate-forme d’information sur leur projet permettant : à 65% d’entre eux d’évaluer leurs futures enseignes, à 10% d’effectuer un réel choix d’enseigne sur le salon, à 50% de parfaire leur dossier de candidature ou de finaliser leur projet. Enfin 87% des visiteurs affirment n’aller dans aucun salon hors de leur région, témoignant ainsi de l’efficacité des relations de proximité.

Dominique Deslandes
 

 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Trop à l’étroit pour accueillir quotidiennement le nombre grandissant de clients, le magasin Spar Colruyt Groupa de Nassogne a déménagé pour un local désormais plus spacieux. Les exploitantes sont fières de pouvoir recevoir à nouveaux leur clientèle dans un supermarché flambant neuf nouvelle génération. Pour plus de modernité … Aujourd’hui, le 17 juin 2021, marque […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.