Essor des franchises bien être- beauté-santé en Espagne

Essor des franchises bien être- beauté-santé en Espagne
  • Créé le : 03/01/2010
  • Modifé le : 03/01/2010
Même si le bilan de la franchise en Espagne montre une stagnation voire un léger recul du nombre de réseaux (850 fin 2007 pour 843 fin 2008), le trio beauté/bien-être/santé continue à bien se développer. Les raisons sont à la fois sociales et culturelles. En effet, la croissance économique et l’augmentation du pouvoir d’achat des années 90 début 2 000 ont modifié le comportement et le mode de vie des Espagnols. Ils ont goûté au plaisir de s’occuper d’eux et de leur bien être et ne veulent pas y renoncer . D’après une étude réalisée par Cosmobelleza, ils ont augmenté leur dépense annuelle sur ce créneau de presque 30% entre 2007 et 2008.

C’est dans ce contexte un peu paradoxal que la franchise de diététique Naturhouse espagnole est leader sur son segment. Près de 1300 points de vente sur les 1900 implantés en Espagne. Suivent derrière les réseaux de coiffure (1200 salon) et les instituts de beauté environ 1 000 établissements.

Sur ce marché en devenir, les enseignes de produits de beauté naturels sont assez peu représentés alors que la demande est forte. La franchise française Yves Rocher installée depuis de nombreuses années de l’autre côté des Pyrénées fait partie des enseignes étrangères présentes. Elles sont d’ailleurs peu nombreuses car la grande majorité des réseaux est d’origine espagnole.

Enfin, très spécifique à ce pays, des réseaux franchisés de cliniques dentaires. L’enseigne Bucodente offre des services qu’on ne trouve pas dans le cabinet des dentistes traditionnels : crédit, large amplitude horaire pour les rendez-vous, etc
Les zones d’implantation des franchises sont Madrid, la Catalogne, L’Andalousie, Valence et la Galice.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.