Etoiles montantes de l’hôtellerie en franchise

Etoiles montantes de l’hôtellerie en franchise
  • Créé le : 30/04/2004
  • Modifé le : 30/04/2004
Choice Hotels (Friendly France), groupe français d’hôtellerie, gère les chaînes Quality (3 étoiles) et Clarion (4 étoiles). Pour les deux enseignes, elle a choisi le développement en franchise.

Pour les années à venir, le groupe entend mettre l’accent sur le développement de Clarion mais compte multiplier ses implantations Quality en France et en Europe.

Le groupe s’étend par des constructions neuves ou en intégrant des établissements existant sur des zones propres à générer de la clientèle (centres de grandes villes, zones de loisirs, axes de communication).

Ni Clarion ni Quality ne mettent l’accent sur la restauration. En revanche, ils insistent sur la possibilité d’accueillir des séminaires.

Les franchisés disposent d’une assistance performante dans de nombreux domaines.

Une petite centaine de commerciaux sillonnent l’Europe et les Etats-Unis, participent à de nombreux salons professionnels ou s’associent avec des professionnels du tourisme.

Le système de réservations unique pour les hôtels du monde entier est l’un des plus complets du secteur.

Enfin, le marketing est à la hauteur d’un réseau mondial d’hôtels de prestige : nombreux guides largement diffusés, partenariats sérieux, cartes de fidélité, etc.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.