– Appliquer la stratégie commerciale du franchiseur. Le vrai décideur, c’est le client. Le concept a été conçu par le franchiseur pour le séduire et doit donc être respecté.
– Respect des normes.
– Obligation de suivre l’évolution du concept et du savoir-faire
– Obligation de s’approvisionner dans les produits référencés auprès des fournisseurs référencés
– Respect des obligations financières (Droit d’entrée, redevances)
– Respect des obligations prévues au contrat
Le Franchisé copie un concept qui ne lui appartient pas. Il doit donc le respecter. Mais il est important qu’il puisse donner son avis et les bons réseaux tiennent le plus grand compte des remarques, des critiques et des idées de leurs franchisés. Très souvent, ils organisent des commissions ou trouvent d’autres moyens pour faire participer les franchisés à l’évolution du réseau.
Quelles sont les autres obligations pour un franchisé ?
Droit d’entrée et redevance : quelles obligations pour le franchisé ?
Droit d’entrée et redevance : quelles obligations pour le franchisé ?