Facebook indique à ses annonceurs les magasins fréquentés par ses utilisateurs

  • Créé le : 06/11/2016
  • Modifé le : 06/11/2016
Les utilisateurs de Facebook le savent déjà, le réseau social met leurs données au service de ses clients, annonceurs, pour leur permettre d’ajuster leur stratégie de communication digitale.
Sa nouvelle trouvaille : lister les magasins dans lesquels entrent les utilisateurs permettant ainsi aux enseignes de mesurer l’efficacité de leurs annonces.

Facebook sur les traces de Google

Après le lancement, en 2014, d’une plateforme permettant d’afficher de la publicité ciblée en fonction de la proximité d’un magasin donné, Facebook met à la disposition des enseignes une nouvelle fonctionnalité basée sur la localisation de ses utilisateurs. 
Fonctionnalité qui a été testée, en avant-première, par certaines enseignes dont la chaîne de distribution française, E.Leclerc. Il en ressort qu’« environ 12 % des clics sur leur publicité ont entraîné une visite en magasin dans les sept jours qui suivaient », se félicite le réseau social. 
Facebook renforce à travers ce nouveau service la panoplie de fonctionnalités qu’il propose aux annonceurs et prouve, une nouvelle fois, son efficacité par rapport aux modes de diffusion traditionnels.
Les utilisateurs, eux, devront s’y faire surtout que Facebook n’est pas le seul acteur du net à proposer à ses annonceurs des fonctionnalités basées sur la géo-localisation. Google le fait depuis quelques temps en transmettant aux annonceurs l’emplacement des magasins dans lesquels nous entrons. 

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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