Facebook indique à ses annonceurs les magasins fréquentés par ses utilisateurs

  • Créé le : 06/11/2016
  • Modifé le : 06/11/2016
Les utilisateurs de Facebook le savent déjà, le réseau social met leurs données au service de ses clients, annonceurs, pour leur permettre d’ajuster leur stratégie de communication digitale.
Sa nouvelle trouvaille : lister les magasins dans lesquels entrent les utilisateurs permettant ainsi aux enseignes de mesurer l’efficacité de leurs annonces.

Facebook sur les traces de Google

Après le lancement, en 2014, d’une plateforme permettant d’afficher de la publicité ciblée en fonction de la proximité d’un magasin donné, Facebook met à la disposition des enseignes une nouvelle fonctionnalité basée sur la localisation de ses utilisateurs. 
Fonctionnalité qui a été testée, en avant-première, par certaines enseignes dont la chaîne de distribution française, E.Leclerc. Il en ressort qu’« environ 12 % des clics sur leur publicité ont entraîné une visite en magasin dans les sept jours qui suivaient », se félicite le réseau social. 
Facebook renforce à travers ce nouveau service la panoplie de fonctionnalités qu’il propose aux annonceurs et prouve, une nouvelle fois, son efficacité par rapport aux modes de diffusion traditionnels.
Les utilisateurs, eux, devront s’y faire surtout que Facebook n’est pas le seul acteur du net à proposer à ses annonceurs des fonctionnalités basées sur la géo-localisation. Google le fait depuis quelques temps en transmettant aux annonceurs l’emplacement des magasins dans lesquels nous entrons. 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.