Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif

Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif
  • Créé le : 29/03/2011
  • Modifé le : 29/03/2011
On ne le répétera jamais assez : les habitudes des consommateurs ont changé. Innovation, adaptation et écoute des besoins de la clientèle deviennent les maîtres-mots des franchises de distribution. Si elles ne s’adaptent pas, face à la concurrence du e-commerce, elles ne survivront pas… Nombreuses d’entre elles l’ont déjà bien compris et ont largement entamé un nouveau tournant dans leur organisation comme celui particulièrement souhaité par les consommateurs de l’aménagement des horaires.

Répondre aux nouvelles exigences de la clientèle

Pour contrer un environnement Internet, « ouvert » 24 heures sur 24 (on peut s’y informer et y commander jour et nuit ), les horaires traditionnels explosent répondant à une clientèle qui ne cesse de vouloir gagner du temps et exige dorénavant plus d’amplitude horaire et d’optimiser sa présence dans les rayons (ou en caisses).
Exit donc les traditionnels 10 heures-19 heures ! Les franchises ne pourront être compétitives en centre-ville que si elles adoptent des horaires élargis (comme les franchises Monop’ ouverts de 8 heures 30 à minuit)… ou celles qui proposeront de nouveaux services comme des systèmes innovants en caisses ou les fameux drive-in (Chronodrive, Leclercdrive…) dont le succès n’est plus à démontrer.

Consultez notre rubrique « actualité marketing » pour d’autres articles

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Carrefour Express a ouvert un nouveau point de vente au sein de la ville de Mouscron, sur la Grand-Place. Ce magasin affiche le nouveau concept de la marque et se différencie par son offre très large et diversifiée répondant à tous les besoins des clients. Le Carrefour Express nouvelle génération de Mouscron adopte […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.