Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif

Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif
  • Créé le : 29/03/2011
  • Modifé le : 29/03/2011
On ne le répétera jamais assez : les habitudes des consommateurs ont changé. Innovation, adaptation et écoute des besoins de la clientèle deviennent les maîtres-mots des franchises de distribution. Si elles ne s’adaptent pas, face à la concurrence du e-commerce, elles ne survivront pas… Nombreuses d’entre elles l’ont déjà bien compris et ont largement entamé un nouveau tournant dans leur organisation comme celui particulièrement souhaité par les consommateurs de l’aménagement des horaires.

Répondre aux nouvelles exigences de la clientèle

Pour contrer un environnement Internet, « ouvert » 24 heures sur 24 (on peut s’y informer et y commander jour et nuit ), les horaires traditionnels explosent répondant à une clientèle qui ne cesse de vouloir gagner du temps et exige dorénavant plus d’amplitude horaire et d’optimiser sa présence dans les rayons (ou en caisses).

Exit donc les traditionnels 10 heures-19 heures ! Les franchises ne pourront être compétitives en centre-ville que si elles adoptent des horaires élargis (comme les franchises Monop’ ouverts de 8 heures 30 à minuit)… ou celles qui proposeront de nouveaux services comme des systèmes innovants en caisses ou les fameux drive-in (Chronodrive, Leclercdrive…) dont le succès n’est plus à démontrer.

Consultez notre rubrique « actualité marketing » pour d’autres articles

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.