L’offre des franchiseurs dans ce métier est souvent très complète : au niveau du concept, de l’accompagnement, de la formation. Votre implication et vos qualités de chef d’entreprise associées au savoir-faire du franchiseur sont les meilleurs garants de la rentabilité de votre affaire et de votre épanouissement professionnel.
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Un outil performant est proposé mais c’est au franchisé de le développer : ce n’est pas la centrale qui fera marcher le centre à distance. Vous devez être un vrai commerçant mais aussi exercer un métier de gestionnaire : gérer des stocks et maîtriser les grands ratios économiques et commerciaux est votre premier rôle.
En tant que manager vous aurez à animer une équipe de 2 à 20 personnes, fixer des objectifs et les contrôler en vous appuyant sur des méthodes de management et de formation. La fonction ressources humaines est déterminante, si vous êtes responsable d’un centre, il est fondamental d’assurer le recrutement vous-même et d’axer l’évolution du centre sur l’optimisation de la performance des hommes. Vous obtenez une meilleure rentabilité en optimisant l’organisation.
De plus vous deviendrez un homme de marketing sachant communiquer en utilisant l’ensemble des supports et médias locaux, en relais des campagnes nationales sélectionnées et mises en place par la direction marketing et communication à votre service chez le franchiseur, car vous pouvez bénéficier de sa collection, sa communication ainsi que du soutien logistique.
Jean Dezitter