Franchises de distribution alimentaire : la fin du tout en un ?

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Franchises de distribution alimentaire : la fin du tout en un ?
  • Créé le : 06/03/2011
  • Modifé le : 19/09/2019
Alors  que le commerce de proximité connaît un succès croissant dans les centres-villes, on peut se poser aujourd’hui la question de l’avenir de l’hypermarché en France.

Changement de priorité pour la clientèle ! 

Une chose est sûre : les grands hypermarchés situés en périphérie des villes n’attirent plus autant qu’avant. La faute au prix de l’essence (on réfléchit maintenant avant de faire les 15 kilomètres qui nous relie à la grande surface la plus proche) mais aussi à un changement dans les habitudes de consommation et une modification de la structure de la population française (vieillissement des foyers, augmentation du nombre de personnes qui vivent seules…)

 La saturation de l’offre entre aussi en ligne de compte : le Français n’aurait plus envie de choisir parmi une gamme de 100 références mais préfère qu’on lui propose un petit éventail de produits de qualité.

Fini donc le modèle du « tout en un », les formats de poche se multiplient et semblent trouver leur public. Au programme : offre sélective et de qualité, produits frais, services… de la proximité bienvenue et surtout, pour les consommateurs, plus de convivialité !

Découvrez quelques idées pour ouvrir un supermarché de proximité en franchise

Plus de franchises
Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.