Voici quelques conseils qui vous permettront d’appréhender de manière plus sereine cet « événement » incontournable de la vie d’un entrepreneur !
Renseignez-vous sur votre client :
Ne vous lancez pas à l’aveugle. Tentez de récolter le plus d’informations sur l’entreprise et/ou la personne qui va vous recevoir. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux qui seront largement vous aider dans ce sens ! Toutes les précieuses informations que vous glanerez, par-ci, par-là vous permettront d’orienter vos questions lors de vos entretiens et de nouer une véritable relation humaine.
Soyez clair dans vos objectifs commerciaux et prenez votre temps :
Ne partez pas sans avoir défini clairement vos objectifs et avoir réfléchi à votre schéma de négociation. Ayez en tête que tout ne se joue pas au premier rendez-vous, soyez pédagogigue et patient, ne déballez pas tous vos arguments de vente trop vite et ne vous ruez pas sur l’établissement d’un devis !
Soignez votre présentation et soyez ponctuel :
La première impression est souvent la bonne. Vous avez énormément d’outils à votre disposition, vos clients sont aujourd’hui habitués à des discours commerciaux très bien préparés, soyez à la hauteur !
Apprenez à gérer vos émotions :
De votre résistance au stress et à une bonne adaptabilité à une situation nouvelle dépendra votre capacité à répondre à la commande d’un client. Soyez donc le plus détendu possible… Respirez !
Audrey, rédactrice AC Franchise