Forte de 25 ans d’existence et d’un réseau de franchise comprenant 500 adhérents dans 30 pays, l’enseigne Helen Doron Early English* cherche à s’implanter en France et recherche des masters-franchisés motivés par un concept « d’apprentissage de l’anglais en s’amusant, de 3 mois à 14 ans ». Chacun d’eux se verra confier une zone géographique dans l’Hexagone et développera sa propre école avant de recruter à son tour des franchisés.
« Dans le réseau Doron Early English, nous explique l’enseigne par voie de communiqué, les franchisés, qui travaillent souvent en couple, disposent de méthodes et matériel pédagogique spécifiques, de formation et d’accompagnement à la pédagogie, à la gestion et au marketing. » Seules conditions, ne manque-t-elle pas de rappeler à tous ceux qui souhaiteraient rejoindre le réseau : disposer d’un réel esprit d’entreprise, d’un petit capital et d’un anglais courant (of course!).
* Helen Doron Educational Group propose depuis 1985 des programmes d’études et des matériels pédagogiques exclusifs pour les bébés, les enfants et les adolescents, dans 30 pays du monde. La méthode Helen Doron q été pensé pour « permettre aux enfants de développer les qualités cognitives, la mémoire, et de faciliter l’acquisition de la confiance et l’estime de soi associés au plaisir d’apprendre tout en s’amusant ».