Hygiène : des règles de base pour les réseaux de franchise d’alimentation

Hygiène : des règles de base pour les réseaux de franchise d’alimentation
  • Créé le : 01/07/2009
  • Modifé le : 01/07/2009
Conformément à la réglementation européenne, l’hygiène en commerce alimentaire est basée sur une obligation de résultats et non une obligation de moyens.

Quelques règles à respecter

Par leurs procédures, leur expérience et la formation assurée, les réseaux de franchise vous aideront efficacement. La réglementation n’impose pas de moyens spécifiques en matière de locaux et d’organisation du travail, mais les autorités de contrôle s’attachent aux résultats : les produits vendus doivent répondre aux critères de qualité et garantir la sécurité sanitaire. Lors d’un contrôle, il faut donc prouver que les résultats sont atteints grâce aux moyens mis en place.
Les moyens les plus évidents sont les suivants : se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau chaude ;  limiter le contact des produits par l’utilisation de pinces ou pelles pour servir et la protection des produits des sources de contamination (vitre, plexiglas) ; maîtriser les températures en stockant les produits à une température adaptée, contrôler et entretenir les enceintes de froid et les vitrines réfrigérées ; interdire l’accès aux animaux et aux fumeurs.
Audrey Caudron

N’hésitez pas à consulter toute l’actualité relative à la réglementation des affaires

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, l’enseigne d’animalerie Tom&Co a ouvert les portes d’un tout nouveau magasin à Kontich. Le réseau compte désormais 39 établissements en Flandre et 130 en Belgique. Une marque qui prend de l’ampleur C’est dans la province d’Anvers à Kontich qu’un nouvel établissement Tom&Co de 587m2 a le jour le 19 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.