Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

  • Créé le : 30/01/2017
  • Modifé le : 30/01/2017
En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d’enquêtes en ligne Toluna a comparé l’impact de ces innovations sur les deux continents. 

Toujours plus d’innovations aux USA comme en Europe

9041 personnes aux Etats-Unis et en Europe ont participé à cette étude visant à comparer la réaction des consommateurs face à 16 innovations clé du commerce. Il en ressort que 9 consommateurs sur 10 ont déjà expérimenté une ou plusieurs innovations (90.2% aux USA et 88.3% en Europe). 
Pour ce qui est du top 5 des innovations expérimentées, les caisses automatiques et le Wifi gratuit sont répandues autant sur les deux continents. Le Royaume-Uni a une longueur d’avance pour le Click & Collect.
Coté innovations récentes, à l’instar de la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore la reconnaissance faciale, les consommateurs des deux continents sont presque à égalité. Les Américains sont toutefois plus portés que les Européens sur le paiement Mobile (NFC, Apple Pay…). 
Pour finir, l’étude révèle que l’innovation en magasin connaît un grand intérêt de la part des consommateurs à part égale entre les deux continents (87.4% aux USA et 87.1% en Europe).

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.