En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d’enquêtes en ligne Toluna a comparé l’impact de ces innovations sur les deux continents.
Toujours plus d’innovations aux USA comme en Europe
9041 personnes aux Etats-Unis et en Europe ont participé à cette étude visant à comparer la réaction des consommateurs face à 16 innovations clé du commerce. Il en ressort que 9 consommateurs sur 10 ont déjà expérimenté une ou plusieurs innovations (90.2% aux USA et 88.3% en Europe).
Pour ce qui est du top 5 des innovations expérimentées, les caisses automatiques et le Wifi gratuit sont répandues autant sur les deux continents. Le Royaume-Uni a une longueur d’avance pour le Click & Collect.
Coté innovations récentes, à l’instar de la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore la reconnaissance faciale, les consommateurs des deux continents sont presque à égalité. Les Américains sont toutefois plus portés que les Européens sur le paiement Mobile (NFC, Apple Pay…).
Pour finir, l’étude révèle que l’innovation en magasin connaît un grand intérêt de la part des consommateurs à part égale entre les deux continents (87.4% aux USA et 87.1% en Europe).