Internet, un passage obligé pour les enseignes enfantines ?

Internet, un passage obligé pour les enseignes enfantines ?
  • Créé le : 14/11/2008
  • Modifé le : 14/11/2008
Dans un contexte particulièrement marqué  par le développement d’Internet et parce qu’aujourd’hui les enfants passent plus de temps à surfer qu’à regarder la télévision, les enseignes de mode enfantine font preuve d’innovation et d’originalité. Elles affirment chaque jour un peu plus leur présence sur la toile.

Si certaines enseignes sont frileuses et hésitent à développer des sites de vente en ligne qui, selon elles, risqueraient de concurrencer leur réseau ; d’autres se lancent et imaginent des scénarios susceptibles de générer toujours plus de trafic dans leurs boutiques.

Et les expériences sont nombreuses : chez Tape à l’Œil, l’objectif du site est d’accroître les ventes tout en nourrissant le réseau de franchise. L’enseigne de franchise DPAM, elle, prévoit de proposer aux internautes, après commande, d’aller retirer leurs colis dans la boutique la plus proche. Chez Vertbaudet, on mise sur le site collaboratif avec la création d’un forum d’échanges. Enfin du côté d’Orchestra, dans le même esprit de créativité et de renforcement du capital de sympathie, le site Internet propose des jeux en ligne et des coloriages.

Une chose est sûre : toutes les enseignes dédiées à l’enfant – et elles sont nombreuses – ont compris l’enjeu d’une présence sur Internet pour attirer les jeunes enfants, leurs parents et les fidéliser.

AC Franchise a sélectionné pour vous quelques enseignes incontournables qui se développent dans l’habillement pour enfants: Vertbaudet, Orchestra, Premaman, Sergent Major

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.