Dans un contexte particulièrement marqué par le développement d’Internet et parce qu’aujourd’hui les enfants passent plus de temps à surfer qu’à regarder la télévision, les enseignes de mode enfantine font preuve d’innovation et d’originalité. Elles affirment chaque jour un peu plus leur présence sur la toile.
Si certaines enseignes sont frileuses et hésitent à développer des sites de vente en ligne qui, selon elles, risqueraient de concurrencer leur réseau ; d’autres se lancent et imaginent des scénarios susceptibles de générer toujours plus de trafic dans leurs boutiques.
Et les expériences sont nombreuses : chez Tape à l’il, l’objectif du site est d’accroître les ventes tout en nourrissant le réseau de franchise. L’enseigne de franchise DPAM, elle, prévoit de proposer aux internautes, après commande, d’aller retirer leurs colis dans la boutique la plus proche. Chez Vertbaudet, on mise sur le site collaboratif avec la création d’un forum d’échanges. Enfin du côté d’Orchestra, dans le même esprit de créativité et de renforcement du capital de sympathie, le site Internet propose des jeux en ligne et des coloriages.
Une chose est sûre : toutes les enseignes dédiées à l’enfant et elles sont nombreuses ont compris l’enjeu d’une présence sur Internet pour attirer les jeunes enfants, leurs parents et les fidéliser.
AC Franchise a sélectionné pour vous quelques enseignes incontournables qui se développent dans l’habillement pour enfants: Vertbaudet, Orchestra, Premaman, Sergent Major