La franchise en Belgique

La franchise en Belgique
  • Créé le : 16/11/2011
  • Modifé le : 16/11/2011

La première franchise en Belgique a été créée en 1930. Actuellement, il existe environ 100 franchises et plus de 3 500 franchisés. Selon la FBF (Fédération Belge de la Franchise), les franchises produisent à peu près 2,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

 Les effets de la crise : Un moyen qui a boosté la franchise

La franchise en Belgique est un marché en pleine croissance malgré la crise. Aujourd’hui, un grand nombre d’entrepreneurs trouvent que la franchise est un moyen idéal de développer leur entreprise et de démarrer une activité professionnelle.
Dans cette vidéo, retrouvez Pierre Demolin, Avocat aux barreaux de Mons et de Paris, expliquant les caractéristiques et les perspectives d’évolution de la franchise en Belgique.

 Interview Vidéo réalisée en septembre 2011 au salon Créer

Sur le même sujet nous vous conseillons de voir la vidéo : « Se développer en franchise en Belgique : Principales difficultés« .

Actualités de DBB

Il est désormais presque impossible de concevoir notre société moderne sans la vente sur Internet. Cependant, ce canal de distribution ne s’avère pas le plus approprié pour tous les secteurs, services ou produits et le franchiseur pourrait être tenté d’exclure la vente par internet dans le cadre de contrat de franchise.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Les rendez-vous se sont succédé sans interruption le 16 septembre 2014 au salon Créer sur le stand AC Franchise et cela a grandement participé à prendre deux décisions : d’une part de créer le Franchise Business Club en Belgique comme en France et en Tunisie, d’autre part d’organiser le Congrès Franco Belge de la Franchise au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.