La franchise française s’exporte bien

La franchise française s’exporte bien
  • Créé le : 23/10/2006
  • Modifé le : 23/10/2006
La France est connue à l’étranger pour ses produits de luxe, sa gastronomie, ses maisons de couture, ses airbus, etc. Le pays pourrait être connu bientôt pour ses réseaux de franchise.

Car nombre de réseaux de franchise français réussissent à l’étranger. Plus de 30% des réseaux d’origine française sont installés en franchise à l’étranger. Cette présence se chiffre à plus de 7000 points de vente.

Certains réseaux ont déjà acquis une stature internationale et sont présents partout dans le monde à l’instar de Jacques Dessange, Mods Hair, Jean-Claude Biguine, New Man, Natalys, Jacadi, Etam, Champion, Cinq à Sec, etc.

Ces derniers ont un point commun : leur activité colle parfaitement aux savoir-faire reconnus aux Français dans les domaines de la mode, de la beauté ou de la gastronomie.

D’autres réseaux plus modestes ou plus prudents dans leur développement international visent la proximité. Cette politique reste la plus courante et consiste à s’implanter d’abord en Europe ou au Maghreb.

Enfin des réseaux jouent la carte de l’originalité en s’installant où l’on n’attend pas forcément une enseigne française : Lynx Optique en Afrique noire, La Boucherie en Thaïlande ou Lollipops en Corée, etc. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, l’enseigne d’animalerie Tom&Co a ouvert les portes d’un tout nouveau magasin à Kontich. Le réseau compte désormais 39 établissements en Flandre et 130 en Belgique. Une marque qui prend de l’ampleur C’est dans la province d’Anvers à Kontich qu’un nouvel établissement Tom&Co de 587m2 a le jour le 19 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.