Certaines franchises (l’enseigne Nooï par exemple) l’ont compris, l’avenir de la restauration rapide, à côté des sandwichs, hamburgers ou autres pizzas à emporter, devrait passer, entre autres, par les lunch box !
C’est en tout cas, l’analyse que l’on peut faire en découvrant le succès des lunch box en France qui ont vu depuis neuf mois leurs ventes être multipliées par quatre. Elle représentent aujourd’hui pas moins de 18 % du chiffre d’affaires des plats cuisinés.
La lunch box répond à une nouvelle demande
Et ce n’est pas la société Sodeb’O, fondateur du concept en France*, qui s’en plaindra : ses Pasta Box se sont quant à elles vendues à 17 millions d’exemplaires depuis leur lancement et attirent des consommateurs fidèles (40 % d’entre eux en mangent au moins une fois par semaine !). Face à un tel succès, la société annonce d’ailleurs pour le printemps une nouvelle gamme dédiée au wok : les « Wok in box ».
Voilà qui devrait donner de nouvelles idées aux franchises de restauration rapide !
* « Cela fait déjà 35 ans que Sodebo s’est lancé dans la fabrication et la commercialisation de produits frais et savoureux. Aujourd’hui, l’entreprise est leader français du marché traiteur frais. Familiale et indépendante, elle se situe à St Georges de Montaigu en Vendée et compte plus de 2000 collaborateurs. Son ambition du quotidien : décliner les valeurs de l’artisanat à l’échelle industrielle. » Source : Sodebo
Vu dans Points de vente n° 1086