La minceur à tout prix devient un enjeu de poids pour les franchises spécialisées

La minceur à tout prix devient un enjeu de poids pour les franchises spécialisées
  • Créé le : 26/04/2010
  • Modifé le : 26/04/2010
Quand être mince devient un enjeu économique (20% des français sont en surpoids), quelques réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l’affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats.

Le réseau Hyper Minceur annonce une progression de son chiffre d’affaires de 30% et l’ouverture de 22 centres. Théraform flirte avec 50% d’augmentation de chiffre d’affaires et prévoie 12 ouvertures. Quant à Effea, son chiffre d’affaires est en croissance de 16% et 9 ouvertures sont prévues à court terme.

Ces centres de minceur ont tous des dénominateurs communs :
Soins pour améliorer la silhouette –amincissement et aspect -auxquels s’ajoutent les conseils nutritionnels, les soins corporels et les compléments alimentaires.

Dans ce marché en progression mais très concurrentiel, il faut sortir du lot et proposer de nouveaux services et fidéliser la clientèle.

Hyper Minceur offre des formules techniques «  remodelant et raffermissant », Physiomins joue sur le thème de la relaxation et Effea propose en plus de son magazine bi-mensuel un nouvel environnement dans ces centres : fini le blanc clinique, place aux temps chauds et au bois qui invite à se détendre en plus de ses soins minceur.
A l’heure où mêmes les grandes surfaces jouent lacarte de la sveltesse – offre de produits diététiques, d’appareils pour diminuer la masse graisseuse comme Power Plate et Cellu M6 – Les centres de minceur doivent offrir à la fois des « plus » produits et se positionner comme conseiller en plus de vendeur.

Voici une sélection d’enseignes forme et beauté en franchise

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.