La minceur à tout prix devient un enjeu de poids pour les franchises spécialisées

La minceur à tout prix devient un enjeu de poids pour les franchises spécialisées
  • Créé le : 26/04/2010
  • Modifé le : 26/04/2010
Quand être mince devient un enjeu économique (20% des français sont en surpoids), quelques réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l’affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats.

Le réseau Hyper Minceur annonce une progression de son chiffre d’affaires de 30% et l’ouverture de 22 centres. Théraform flirte avec 50% d’augmentation de chiffre d’affaires et prévoie 12 ouvertures. Quant à Effea, son chiffre d’affaires est en croissance de 16% et 9 ouvertures sont prévues à court terme.

Ces centres de minceur ont tous des dénominateurs communs :
Soins pour améliorer la silhouette –amincissement et aspect -auxquels s’ajoutent les conseils nutritionnels, les soins corporels et les compléments alimentaires.

Dans ce marché en progression mais très concurrentiel, il faut sortir du lot et proposer de nouveaux services et fidéliser la clientèle.

Hyper Minceur offre des formules techniques «  remodelant et raffermissant », Physiomins joue sur le thème de la relaxation et Effea propose en plus de son magazine bi-mensuel un nouvel environnement dans ces centres : fini le blanc clinique, place aux temps chauds et au bois qui invite à se détendre en plus de ses soins minceur.
A l’heure où mêmes les grandes surfaces jouent lacarte de la sveltesse – offre de produits diététiques, d’appareils pour diminuer la masse graisseuse comme Power Plate et Cellu M6 – Les centres de minceur doivent offrir à la fois des « plus » produits et se positionner comme conseiller en plus de vendeur.

Voici une sélection d’enseignes forme et beauté en franchise
Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Trop à l’étroit pour accueillir quotidiennement le nombre grandissant de clients, le magasin Spar Colruyt Groupa de Nassogne a déménagé pour un local désormais plus spacieux. Les exploitantes sont fières de pouvoir recevoir à nouveaux leur clientèle dans un supermarché flambant neuf nouvelle génération. Pour plus de modernité … Aujourd’hui, le 17 juin 2021, marque […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.