La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter

La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter
  • Créé le : 24/05/2009
  • Modifé le : 24/05/2009
Les nouvelles solutions de relation client s’avèrent essentielles pour générer du trafic dans les boutiques de mode et surtout fidéliser la clientèle.
Dans cette perspective, le marketing direct et ses outils (fichier clients pertinent, cartes de fidélité, mailings ciblés, carnets de réduction, journées portes-ouvertes avec animations) devient un passage obligé pour les franchises ou les succursalistes de prêt-à-porter qui y consacrent aujourd’hui 2 à 3 % de leur chiffre d’affaires en moyenne.
Une chose est sûre : les enseignes qui ont déjà pris le tournant de la relation client et qui ont trouvé des formules innovantes ont une nette longueur d’avance sur les autres Elles ont déjà compris comme celle-ci peut devenir une véritable recette anti-crise en rassurant et « bichonnant » les consommateurs frileux.
Et les éditeurs de logiciels ont bien intégré tout l’enjeu de la relation client : de nouvelles solutions de modules informatiques voient le jour régulièrement et tendent à s’adapter toujours plus aux besoins des enseignes. L’objectif ? Mieux connaître, mieux segmenter et mieux cibler la clientèle pour lui proposer les produits et services qu’elle attend.
Audrey Caudron
Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.