La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter

La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter
  • Créé le : 24/05/2009
  • Modifé le : 24/05/2009
Les nouvelles solutions de relation client s’avèrent essentielles pour générer du trafic dans les boutiques de mode et surtout fidéliser la clientèle.

Dans cette perspective, le marketing direct et ses outils (fichier clients pertinent, cartes de fidélité, mailings ciblés, carnets de réduction, journées portes-ouvertes avec animations) devient un passage obligé pour les franchises ou les succursalistes de prêt-à-porter qui y consacrent aujourd’hui 2 à 3 % de leur chiffre d’affaires en moyenne.

Une chose est sûre : les enseignes qui ont déjà pris le tournant de la relation client et qui ont trouvé des formules innovantes ont une nette longueur d’avance sur les autres Elles ont déjà compris comme celle-ci peut devenir une véritable recette anti-crise en rassurant et « bichonnant » les consommateurs frileux.

Et les éditeurs de logiciels ont bien intégré tout l’enjeu de la relation client : de nouvelles solutions de modules informatiques voient le jour régulièrement et tendent à s’adapter toujours plus aux besoins des enseignes. L’objectif ? Mieux connaître, mieux segmenter et mieux cibler la clientèle pour lui proposer les produits et services qu’elle attend.

Audrey Caudron

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.