La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter

La relation client essentielle pour les franchises et succursales de prêt-à-porter
  • Créé le : 24/05/2009
  • Modifé le : 24/05/2009
Les nouvelles solutions de relation client s’avèrent essentielles pour générer du trafic dans les boutiques de mode et surtout fidéliser la clientèle.

Dans cette perspective, le marketing direct et ses outils (fichier clients pertinent, cartes de fidélité, mailings ciblés, carnets de réduction, journées portes-ouvertes avec animations) devient un passage obligé pour les franchises ou les succursalistes de prêt-à-porter qui y consacrent aujourd’hui 2 à 3 % de leur chiffre d’affaires en moyenne.

Une chose est sûre : les enseignes qui ont déjà pris le tournant de la relation client et qui ont trouvé des formules innovantes ont une nette longueur d’avance sur les autres Elles ont déjà compris comme celle-ci peut devenir une véritable recette anti-crise en rassurant et « bichonnant » les consommateurs frileux.

Et les éditeurs de logiciels ont bien intégré tout l’enjeu de la relation client : de nouvelles solutions de modules informatiques voient le jour régulièrement et tendent à s’adapter toujours plus aux besoins des enseignes. L’objectif ? Mieux connaître, mieux segmenter et mieux cibler la clientèle pour lui proposer les produits et services qu’elle attend.

Audrey Caudron

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.