La restauration rapide se met au vert

La restauration rapide se met au vert
  • Créé le : 03/11/2010
  • Modifé le : 03/11/2010
Les franchises de restauration rapide l’ont bien compris, les consommateurs veulent manger sainement et les enseignes offrent de plus en plus de plats à base de produits frais et certaines vont plus loin et proposent des produits bio.

Avec plus de 32 500 restaurants dans 91 pays, la franchise Subway est la plus grande enseigne franchisée au monde de sandwichs, wraps et salades préparés devant le client. Elle compte déjà 200 franchises en France et vise les 2 000 points de vente. La fraicheur est un des atouts de cette franchise.

Manger vite et bien

La jeune franchise Green is Better propose un concept fast food version salad bar et pasta bar avec un repas complet pour 9 euros. Le client compose sa salade avec les ingrédients de son choix. Elle compte déjà une trentaine de points de vente en France depuis sa création en 2008.

Autre acteur sur ce marché, la franchise de restauration rapide La Ferme. Créée en 1999, elle appartient depuis 2007 à l’enseigne Fuxia spécialisée dans la restauration et épicerie italienne. La Ferme est principalement implantée dans les quartiers d’affaires et à Paris.

C’est surtout dans la capitale et dans la région Ile de France que ces concepts se développent. D’autres vont plus loin et développe un concept de produits bio. Toutes ces franchises ont pour objectifs de répondre à une demande d’actifs plutôt urbains et visent les emplacements proches de centres tertiaires dans les grandes agglomérations. En effet, le ticket moyen pour manger naturel est supérieur à 10 euros alors qu’un fast food classique propose un menu à 6 ou 7 euros. Mieux vaut alors cibler les détenteurs de tickets restaurant à haut pouvoir d’achat !

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.