Avec plus de 32 500 restaurants dans 91 pays, la franchise Subway est la plus grande enseigne franchisée au monde de sandwichs, wraps et salades préparés devant le client. Elle compte déjà 200 franchises en France et vise les 2 000 points de vente. La fraicheur est un des atouts de cette franchise.
Manger vite et bien
Autre acteur sur ce marché, la franchise de restauration rapide La Ferme. Créée en 1999, elle appartient depuis 2007 à l’enseigne Fuxia spécialisée dans la restauration et épicerie italienne. La Ferme est principalement implantée dans les quartiers d’affaires et à Paris.
C’est surtout dans la capitale et dans la région Ile de France que ces concepts se développent. D’autres vont plus loin et développe un concept de produits bio. Toutes ces franchises ont pour objectifs de répondre à une demande d’actifs plutôt urbains et visent les emplacements proches de centres tertiaires dans les grandes agglomérations. En effet, le ticket moyen pour manger naturel est supérieur à 10 euros alors qu’un fast food classique propose un menu à 6 ou 7 euros. Mieux vaut alors cibler les détenteurs de tickets restaurant à haut pouvoir d’achat !