La RFID et le textile

La RFID et le textile
  • Créé le : 20/04/2005
  • Modifé le : 20/04/2005
Les codes à barres et les antivols moches qui trouaient les vêtements vont bientôt trouver leur place aux musées.

Ils sont d’ores et déjà remplacés dans le cœur des professionnels du commerce et de la logistique par la RFID. En anglais, Radio Frequency IDentification. En français, technologie d’identification par ondes radio.

La petite puce de l’avenir 

En clair, une puce électronique petite et plate comme un ongle qui identifie et donne des quantités d’informations sur l’objet qui la porte.

La technique intéresse déjà la grande distribution qui pousse ses fournisseurs à l’utiliser. Même engouement chez les distributeurs de produits textiles qui y voient un excellent outil pour gérer leurs stocks et lutter contre la démarque inconnue.

Bref, la RFID est en passe de révolutionner la logistique et la gestion des marchandises de bon nombre d’enseignes textiles et de fabricants. Quelques uns se lancent déjà dans les essais : Adidas, Puma, Le Coq Sportif, Umbro, Mango, H&M, Zara, Caroll.

Les prestataires de services souvent issus de l’informatique et des réseaux se frottent déjà les mains car de nombreux marchés et de nouveaux clients se présentent à eux.     

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.