La RFID et le textile

  • Créé le : 20/04/2005
  • Modifé le : 20/04/2005
Les codes à barres et les antivols moches qui trouaient les vêtements vont bientôt trouver leur place aux musées.

Ils sont d’ores et déjà remplacés dans le cœur des professionnels du commerce et de la logistique par la RFID. En anglais, Radio Frequency IDentification. En français, technologie d’identification par ondes radio.

La petite puce de l’avenir 

En clair, une puce électronique petite et plate comme un ongle qui identifie et donne des quantités d’informations sur l’objet qui la porte.

La technique intéresse déjà la grande distribution qui pousse ses fournisseurs à l’utiliser. Même engouement chez les distributeurs de produits textiles qui y voient un excellent outil pour gérer leurs stocks et lutter contre la démarque inconnue.

Bref, la RFID est en passe de révolutionner la logistique et la gestion des marchandises de bon nombre d’enseignes textiles et de fabricants. Quelques uns se lancent déjà dans les essais : Adidas, Puma, Le Coq Sportif, Umbro, Mango, H&M, Zara, Caroll.

Les prestataires de services souvent issus de l’informatique et des réseaux se frottent déjà les mains car de nombreux marchés et de nouveaux clients se présentent à eux.     

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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