La tablette tactile : un outil pour faciliter l’offre d’achat

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / La tablette tactile : un outil pour faciliter l’offre d’achat
  • Créé le : 27/11/2012
  • Modifé le : 19/09/2019
Parmi les innovations technologiques qui ont un potentiel de développement, la tablette tactile est celle qui séduit de plus en plus les distributeurs. L’enseigne d’ameublement et de décoration But l’a compris en lançant il y a moins d’un an un test de tablettes en magasin*. Le succès a été au rendez-vous : cet outil constitue véritablement une aide à la vente pour les vendeurs et va être généralisé à l’ensemble des points de vente du réseau.

Une période de test à Avignon et Buchelay

Le projet date de fin 2011. L’enseigne But qui continue sa stratégie de modernisation, à côté des géants comme Ikéa ou Conforama, choisissait alors de tester dans ses magasins d’Avignon et de Buchelay en région parisienne. Elle mettait à disposition des vendeurs des tablettes visant à révolutionner le parcours d’achat des clients. Grâce à ce nouvel outil, ceux-ci étaient en mesure de visualiser en temps réel le catalogue des produits, leur disponibilité et leurs prix. Une occasion pour la marque d’ameublement d’étendre la gamme des produits (notamment dans ses magasins de petite taille) et de proposer une offre complète. Le vendeur peut ainsi maintenir la phase de séduction jusqu’au bout de l’acte de vente et les clients bénéficient d’un traitement privilégié qui valorise l’intérêt que le vendeur porte à leur achat. Au-delà de ces avantages, les vendeurs peuvent à tout moment, via les tablettes, enregistrer la vente et encaisser directement le client. Un gain de temps évident pour le client qui ne doit plus passer en caisse !

Une expérimentation concluante pour l’enseigne d’ameublement

Après la phase d’expérimentation, l’opération a donc été concluante et l’enseigne d’ameublement et de décoration annonçait au début de l’automne 2012 la généralisation du déploiement des tablettes auprès de ses vendeurs, comme un élément incontournable de sa stratégie cross-canal. But annonçait également que ce nouveau système avait eu un effet direct sur les ventes avec une hausse allant jusqu’à cinq points du chiffre d’affaires dans certains magasins. Reste maintenant à équiper l’ensemble du réseau !

* Cette solution de plaquette numérique a été développée en partenariat avec OYEZ, agence digitale, et PHIDIAS, société spécialisée dans la mise en place de solutions d’encaissement mobile.

Découvrez les autres réseaux de franchise de meuble qui recrutent et les vidéos sur les franchises de meuble.

Plus de franchises
Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.