La vitrine : attirer le client avant tout.

La vitrine : attirer le client avant tout.
  • Créé le : 17/09/2010
  • Modifé le : 17/09/2010
La mise en scène de votre vitrine doit donner une image du magasin mais aussi valoriser le produit. La première impression ressentie par le client, la première image reçue, c’est la vitrine.

Elle est déterminante pour l’engager à franchir le seuil de votre magasin. Les professionnels la considèrent comme votre meilleur vendeur. On pense que 30 à 40 % du chiffre d’affaires d’une boutique dépendent d’elle. Sans dévoiler toute l’offre de votre point de vente, la vitrine peut interpeller l’il et susciter son intérêt.

Elle permet de délivrer un message, elle fait donc partie intégrante de la stratégie de communication. Il est nécessaire de veiller à ce qu’elle soit en harmonie avec votre éventuelle campagne de publicité. L’important, comme dans toute communication, c’est la clarté et la simplicité. L’aménagement doit permettre une vision maximale. La vitrine permet d’un seul coup d’il de comprendre quel est le style de la boutique : elle est le reflet de votre identité.

Réaliser une vitrine est un métier qui exige un savoir faire et une connaissance maîtrisée des tendances en décoration. Un étalagiste saura répondre à votre besoin et respecter l’esprit de votre commerce. Dans un quartier dynamique, l’originalité de la vitrine peut être déterminante pour retenir l’attention du passant. Il semble judicieux d’engager un spécialiste qui vous ressemble et avec lequel vous pouvez établir un bon contact. La dernière suggestion est de choisir un thème accrocheur, mais là pas de recette miracle, l’inspiration pourra venir des couleurs, des saisons, d’une actualité… Il est toujours bon de surprendre.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.