La vitrine : attirer le client avant tout.

La vitrine : attirer le client avant tout.
  • Créé le : 17/09/2010
  • Modifé le : 17/09/2010
La mise en scène de votre vitrine doit donner une image du magasin mais aussi valoriser le produit. La première impression ressentie par le client, la première image reçue, c’est la vitrine.

Elle est déterminante pour l’engager à franchir le seuil de votre magasin. Les professionnels la considèrent comme votre meilleur vendeur. On pense que 30 à 40 % du chiffre d’affaires d’une boutique dépendent d’elle. Sans dévoiler toute l’offre de votre point de vente, la vitrine peut interpeller l’il et susciter son intérêt.

Elle permet de délivrer un message, elle fait donc partie intégrante de la stratégie de communication. Il est nécessaire de veiller à ce qu’elle soit en harmonie avec votre éventuelle campagne de publicité. L’important, comme dans toute communication, c’est la clarté et la simplicité. L’aménagement doit permettre une vision maximale. La vitrine permet d’un seul coup d’il de comprendre quel est le style de la boutique : elle est le reflet de votre identité.

Réaliser une vitrine est un métier qui exige un savoir faire et une connaissance maîtrisée des tendances en décoration. Un étalagiste saura répondre à votre besoin et respecter l’esprit de votre commerce. Dans un quartier dynamique, l’originalité de la vitrine peut être déterminante pour retenir l’attention du passant. Il semble judicieux d’engager un spécialiste qui vous ressemble et avec lequel vous pouvez établir un bon contact. La dernière suggestion est de choisir un thème accrocheur, mais là pas de recette miracle, l’inspiration pourra venir des couleurs, des saisons, d’une actualité… Il est toujours bon de surprendre.

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.