Le bio au coeur des stratégies marketing

Le bio au coeur des stratégies marketing
  • Créé le : 19/06/2011
  • Modifé le : 19/06/2011
Le bio est devenu incontournable pour les services marketing des grandes marques. Opportunisme pour les uns ou vrai engagement pour les autres, il apparaît clairement comme un vecteur de croissance et un excellent contributeur à l’image de naturalité d’une marque.

Le bio est présent dans les enseignes en franchise

Du côté des franchises de beauté, c’est l’Oréal qui s’est lancé le premier suivi d’Henkel. Au coeur de la stratégie : des ingrédients d’origine naturelle, l’interdiction de certains produits comme le silicone ou le parabène.

Les franchises d’alimentation ne sont pas en reste pour leurs propres marques -, toutes les familles standards, ou presque, proposent une gamme bio. Le scénario le plus courant est de décliner quelques références sur leur cœur de marché.

D’autres se lancent aussi dans la création de marques spécifiques même si la tâche n’est pas facile. Ce tournant oblige le service marketing des groupes à développer une stratégie différenciante et adopter un ton et une image autre que ceux des marques traditionnelles. Au coeur de la stratégie : la recherche de crédibilité… une crédibilité qui passe surtout par la démonstration d’un travail éthique en matière de filière de production.

Vu dans Points de Vente Hors-série Bio mai 2011

Consultez notre rubrique « actualité marketing » pour d’autres articles

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.