Le bio au coeur des stratégies marketing

Le bio au coeur des stratégies marketing
  • Créé le : 19/06/2011
  • Modifé le : 19/06/2011
Le bio est devenu incontournable pour les services marketing des grandes marques. Opportunisme pour les uns ou vrai engagement pour les autres, il apparaît clairement comme un vecteur de croissance et un excellent contributeur à l’image de naturalité d’une marque.

Le bio est présent dans les enseignes en franchise

Du côté des franchises de beauté, c’est l’Oréal qui s’est lancé le premier suivi d’Henkel. Au coeur de la stratégie : des ingrédients d’origine naturelle, l’interdiction de certains produits comme le silicone ou le parabène.
Les franchises d’alimentation ne sont pas en reste pour leurs propres marques -, toutes les familles standards, ou presque, proposent une gamme bio. Le scénario le plus courant est de décliner quelques références sur leur cœur de marché.
D’autres se lancent aussi dans la création de marques spécifiques même si la tâche n’est pas facile. Ce tournant oblige le service marketing des groupes à développer une stratégie différenciante et adopter un ton et une image autre que ceux des marques traditionnelles. Au coeur de la stratégie : la recherche de crédibilité… une crédibilité qui passe surtout par la démonstration d’un travail éthique en matière de filière de production.
Vu dans Points de Vente Hors-série Bio mai 2011

Consultez notre rubrique « actualité marketing » pour d’autres articles

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Carrefour Express a ouvert un nouveau point de vente au sein de la ville de Mouscron, sur la Grand-Place. Ce magasin affiche le nouveau concept de la marque et se différencie par son offre très large et diversifiée répondant à tous les besoins des clients. Le Carrefour Express nouvelle génération de Mouscron adopte […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est en plein cœur de Tournai, ville située à l’ouest de la Belgique tout près de la frontière française, que l’enseigne Burger King a installé son dernier né. A la tête du nouveau restaurant une franchisée en reconversion. De comptable à restauratrice … Le 6 juillet 2021, la chaine de restauration américaine Burger King inaugurait […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.