Le champion international des convenience stores en franchise

  • Créé le : 09/10/2006
  • Modifé le : 09/10/2006
Seven Eleven reste la référence pour les professionnels du commerce de proximité (convenience stores en anglais). Née en 1927, elle a surmonté toutes les crises grâce à des offres de produits très ciblées.

Le chiffre d’affaires de 2005 est de 15,36 milliards d’euros et l’augmentation de 10,2 % sur trois ans. Avec ses 16700 magasins dans 19 pays d’implantation, Eleven est vraiment le champion du magasin de proximité.

Depuis 1998 l’enseigne se développe en franchise et propose un système qui s’appuie sur la formation, le marketing, la gestion, souhaitant ainsi attirer le plus grand nombre de candidats.

La plupart des produits vendus sont en marque propre et sont très ciblés selon les marchés allant de la parapharmacie aux vidéos en passant par la billetterie et la distribution automatique de préservatifs…

Vu dans LSA N° 1958 du 22 juin 2006

NDLR : En France, pas de seven eleven mais un concurrent comme 8 à huit qui cependant, comme son nom l’indique, offre une amplitude horaire bien inférieure. Le vrai substitut français n’existe pas vraiment sauf peut-être « l’épicier arabe du coin », avantages d’une grande enseigne en moins.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.