Le champion international des convenience stores en franchise

Le champion international des convenience stores en franchise
  • Créé le : 09/10/2006
  • Modifé le : 09/10/2006
Seven Eleven reste la référence pour les professionnels du commerce de proximité (convenience stores en anglais). Née en 1927, elle a surmonté toutes les crises grâce à des offres de produits très ciblées.

Le chiffre d’affaires de 2005 est de 15,36 milliards d’euros et l’augmentation de 10,2 % sur trois ans. Avec ses 16700 magasins dans 19 pays d’implantation, Eleven est vraiment le champion du magasin de proximité.

Depuis 1998 l’enseigne se développe en franchise et propose un système qui s’appuie sur la formation, le marketing, la gestion, souhaitant ainsi attirer le plus grand nombre de candidats.

La plupart des produits vendus sont en marque propre et sont très ciblés selon les marchés allant de la parapharmacie aux vidéos en passant par la billetterie et la distribution automatique de préservatifs…

Vu dans LSA N° 1958 du 22 juin 2006

NDLR : En France, pas de seven eleven mais un concurrent comme 8 à huit qui cependant, comme son nom l’indique, offre une amplitude horaire bien inférieure. Le vrai substitut français n’existe pas vraiment sauf peut-être « l’épicier arabe du coin », avantages d’une grande enseigne en moins.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.