Le drive : une formule au service du consommateur

Le drive : une formule au service du consommateur
  • Créé le : 06/12/2010
  • Modifé le : 06/12/2010
Pour les hypermarchés ce nouveau canal de vente, lancé dans le nord de la France il y a une dizaine d’années, est devenu le complément indispensable. Il convient particulièrement au consommateur ayant des difficultés physiques pour assumer son chariot de produits.

Nouveau mode d’approvisionnement

Le drive permet au client d’aller retirer ses marchandises rapidement après avoir passé commande par internet ou sur une borne. Tout est prêt et un personnel spécialisé charge le coffre de la voiture. Ceci convient donc particulièrement à une clientèle handicapée, aux femmes enceintes, aux personnes âgées mais aussi aux citadins pressés.

Cette formule apporte du chiffre d’affaires supplémentaire pour les enseignes de grande distribution qui l’ont adoptée. C’est en général un service gratuit qui permet de bénéficier des mêmes offres promotionnelles que dans les hypermarchés de l’enseigne.

Les clients l’adoptent pour les « pleins » réguliers et apprécient l’efficacité du service.

Voir aussi un autre article sur le drive

Dominique Deslandes

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.