Le luxe s’installe sur le marché indien

Le luxe s’installe sur le marché indien
  • Créé le : 10/12/2008
  • Modifé le : 10/12/2008
Avec l’ouverture en août dernier du centre commercial Emporio à New Delhi, l’Inde se positionne aujourd’hui clairement sur le marché du luxe avec l’implantation de marques haut de gamme comme Dior, Louis Vuitton, Giorgio Armani ou Kenzo.
Cette implantation annonce une nouvelle ère pour le commerce indien qui voit, au sein d’un même espace, la réunion d’une soixantaine de griffes (dont la moitié étrangère) et la proposition d’une multitude de services dédiés à la clientèle aisée (voituriers, personnel de sécurité). Et le potentiel est prometteur : selon le service économique et commercial de l’ambassade d’Inde en France, la clientèle de luxe représenterait aujourd’hui près de 5 millions de personnes et devrait tripler d’ici 2010 !
Ce contexte favorable devrait largement profiter aux enseignes françaises qu’elles soient franchisées ou non ; une enquête menée par McKinsey estimant que les ventes annuelles de luxe français pourraient atteindre jusqu’à 42 milliards d’euros d’ici 2020.
L’Inde serait-il le nouvel eldorado de la franchise de luxe ?
Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.