Le luxe s’installe sur le marché indien

Le luxe s’installe sur le marché indien
  • Créé le : 10/12/2008
  • Modifé le : 10/12/2008
Avec l’ouverture en août dernier du centre commercial Emporio à New Delhi, l’Inde se positionne aujourd’hui clairement sur le marché du luxe avec l’implantation de marques haut de gamme comme Dior, Louis Vuitton, Giorgio Armani ou Kenzo.

Cette implantation annonce une nouvelle ère pour le commerce indien qui voit, au sein d’un même espace, la réunion d’une soixantaine de griffes (dont la moitié étrangère) et la proposition d’une multitude de services dédiés à la clientèle aisée (voituriers, personnel de sécurité). Et le potentiel est prometteur : selon le service économique et commercial de l’ambassade d’Inde en France, la clientèle de luxe représenterait aujourd’hui près de 5 millions de personnes et devrait tripler d’ici 2010 !

Ce contexte favorable devrait largement profiter aux enseignes françaises qu’elles soient franchisées ou non ; une enquête menée par McKinsey estimant que les ventes annuelles de luxe français pourraient atteindre jusqu’à 42 milliards d’euros d’ici 2020.

L’Inde serait-il le nouvel eldorado de la franchise de luxe ?

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.