Le marché de la literie reste dynamique

  • Créé le : 28/03/2009
  • Modifé le : 28/03/2009
A la lecture de l’exercice 2008, le marché du meuble de chambres à coucher en France semble ne pas être touché de plein fouet par la crise.

Les enseignes ont même fait preuve d’un certain dynamisme l’année dernière et affichent une forte volonté de développement pour 2009.

Petit tour d’horizon de ces petits et grands noms franchisés de la literie…

 La Maison de la Literie reste le leader incontesté de ce marché avec un bilan financier décrit comme « exceptionnel ». Un résultat qui doit certainement beaucoup aux investissements publicitaires de 2008.

– Levitan, fort de son développement, a ouvert en novembre 2008 un point de vente de 1200 m2 à Lagny-sur-Marne et a confirmé son positionnement sur un concept jeune et dynamique.

– Le réseau Monsieur Meuble (groupe UCEM) s’attaque à la refonte de l’identité visuelle des façades de ses 130 magasins.

– Le concept intérieur de l’enseigne Mobiclub (groupe UCEM) est revu en profondeur grâce au projet de l’architecte Daniel Expert.

– Le réseau Sweelit (groupe UCEM) – 20 points de vente – devrait atteindre d’ici la fin de l’année la trentaine de magasins.

– Grand Litier compte sur 2009 pour faire adopter par l’ensemble du réseau une enseigne unique, se doter d’une nouvelle identité visuelle et développer activement le réseau pour compter une centaine d’unités d’ici 2012.

– Les enseignes du groupe PEM (Premier Sommeil, Logial…) poursuivent la refonte de leur concept magasin et devraient proposer en 2009 des catalogues et de nouveaux sites Internet particulièrement innovants.

–  Home Contemporain est passé de 10 points de vente en 2007 à 19 fin décembre 2008. L’enseigne ouvre son recrutement pour atteindre 30 magasins fin 2009, 40 unités fin 2010.

– L’enseigne Meublena (groupe ENA) compte aujourd’hui 19 points de vente dont 3 ouvertes en 2008.

– Enfin, L’Univers du Sommeil mise en 2009 sur la puissance de son offre qui s’appuie sur des marques propres et des technologies exclusives.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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