Le marché de la minceur et du rééquilibrage alimentaire

Le marché de la minceur et du rééquilibrage alimentaire
  • Créé le : 06/10/2017
  • Modifé le : 06/10/2017
Le marché de la minceur est un marché à fort potentiel de croissance. C’est un secteur qui ne connaît pas la crise ! Il est favorisé par la création de nombreux sites et structures spécialisés. Aujourd’hui, tout donne à penser qu’il y aura nécessairement une évolution en France de ce secteur et des appareils liés à l’amincissement et au fitness. Stéphane Viscuso, Président Fitness boutique et Philippe Langohr, Franchiseur DietPlus, nous parlent dans cette vidéo de l’évolution de ce marché.

Un marché qui ne connaît pas la crise !

Manger équilibré est aujourd’hui le souci de tous les consommateurs ou presque. Les habitudes alimentaires des français ont changé au fil des années. La diététique alimentaire est devenue une évidence. Il faut savoir qu’une personne sur deux souffre de surpoids ce qui veut dire que le marché de la minceur et de la nutrition est un marché de masse, cela concerne les hommes et les femmes mais aussi les enfants.

Fidéliser ses clients

Le rééquilibrage alimentaire n’est pas une fin en soi, le but est d’aider les clients à se stabiliser et à ne pas reprendre du poids. Chaque client satisfait, qui a réussi à perdre du poids et à adopter de nouvelles habitudes alimentaires devient une vitrine pour l’enseigne. Il est donc nécessaire de travailler sur le temps et de bien encadrer ses clients afin de les aider à être en forme, à maigrir mais surtout à se stabiliser.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.