Le marché de l’enfant.

Le marché de l’enfant.
  • Créé le : 31/05/2003
  • Modifé le : 31/05/2003
Lors d’un voyage en Grèce à l’occasion du salon de la Franchise d’Athènes et j’ai été frappé par la prolifération des commerces spécialisés dans l’Enfant et notamment par le Prénatal d’Athènes à Ermou, un point de vente impressionnant dans la rue la plus chère de la ville.

Il est vrai que là-bas, les hypermarchés ne sont pas aussi puissants et que des enseignes comme Kiabi, Vêtir, etc sont inconnus.

En France, les enseignes de vêtement d’enfant se sont souvent spécialisées dans le haut de gamme avec Catimini pour le jeune enfant, Clayeux, longtemps centré sur la Layette, etc. Désormais, avec des marques comme La Compagnie des Petits ou Okaïdi, les réseaux de Franchise spécialisés en enfant, sont capables de fournir des rapports qualité/style/prix qui ôtent beaucoup de l’intérêt que l’on pouvait trouver aux grandes surfaces spécialisées et aux hypermarchés.

Dans le passé, seul Z avait réussi à proposer des bas prix en centre ville. Il est sain que ce métier soit désormais capable de fournir plusieurs niveaux de gammes à des franchisés.

Jean Samper
Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.