Il y a des milliers de franchisés sur le marché de l’immobilier en France avec de grandes enseignes qui continuent à prendre des parts de marché. Bien sûr il y a des hauts et des bas mais le moment n’est pas mal choisi pour se lancer. Les enseignes immobilières ont dû s’adapter et faire preuve d’innovation. Et elles continuent L’objectif : rassurer les clients inquiets et proposer toujours plus de prestations !
Avoir l’esprit commerçant et aimer le relationnel
Dans cette perspective, les enseignes ont formé leurs agents et négociateurs immobiliers à vendre mais aussi à dénicher des mandats à des « prix cohérents ». Elles ont aussi élargi leur palette de prestations en proposant des conseils en matière de travaux, des facilités pour les déménagements Certaines enseignes ont même noué des alliances entre elles et mis en commun des fichiers de biens immobiliers et d’acheteurs.
C’est dans ce contexte que les grandes enseignes continuent à recruter des franchisés, pour l’ouverture de nouvelles agences en France. Les candidats recherchés ? D’excellents profils commerciaux, travaillant sur la proximité et capables de s’investir dans un métier à forte implication relationnelle.
En savoir plus sur le profil recherché par le franchiseur Guy Hoquet l’Immobilier ! (Cliquez sur l’onglet profil)