Suite à une enquête réalisée au printemps 2010 par Test-Achat en Belgique, sur la base de 149 produits de marques, 78 produits premiers prix et 65 marques propres, dans 500 magasins, le réseau de franchise Colruyt restent les supermarchés les moins chers.
L’enseigne est suivie par les enseignes Makro, Okay, Carrefour, City Delhaize et Eurospar. Tous se positionnent avec des prix environ 10 % plus chers que Colruyt.
Cette même enquête dévoile également qu’une famille dépense en moyenne 5.000 euros annuellement en biens de consommation courante.
* Sur le marché de la grande distribution, Colruyt est une chaîne de supermarchés franchisés alimentaires et non alimentaires de 1000 à 1200m². Entre le supermarché de proximité et le discounter, cette enseigne belge s’implante depuis peu en France. Chaque magasin propose un espace fraîcheur, une boucherie traditionnelle, des vins et une large offre d’articles non alimentaires, tout cela à des prix voulus très attractifs.
Découvrez encore plus d’actualités sur la franchise