Le réseau toujours compétitif

Le réseau toujours compétitif
  • Créé le : 22/10/2010
  • Modifé le : 22/10/2010
Suite à une enquête réalisée au printemps 2010 par Test-Achat en Belgique, sur la base de 149 produits de marques, 78 produits premiers prix et 65 marques propres, dans 500 magasins, le réseau de franchise Colruyt restent les supermarchés les moins chers.

L’enseigne est suivie par les enseignes Makro, Okay, Carrefour, City Delhaize et Eurospar. Tous se positionnent avec des prix environ 10  % plus chers que Colruyt.

Cette même enquête dévoile également qu’une famille dépense en moyenne 5.000 euros annuellement en biens de consommation courante.

* Sur le marché de la grande distribution, Colruyt est une chaîne de supermarchés franchisés alimentaires et non alimentaires de 1000 à 1200m². Entre le supermarché de proximité et le discounter, cette enseigne belge s’implante depuis peu en France. Chaque magasin propose un espace fraîcheur, une boucherie traditionnelle, des vins et une large offre d’articles non alimentaires, tout cela à des prix voulus très attractifs.

Découvrez encore plus d’actualités sur la franchise

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.