Le premier salon international de la cuisine (Livingkitchen) s’est déroulé à Cologne en parallèle avec le salon du meuble. Il accueillait 178 stands qui ont reçu la visite de pas moins de 138 000 visiteurs originaires de 128 pays dont une augmentation de visiteurs professionnels ; en hausse notamment les Français, Belges, Russes, Hollandaiset des visiteurs venus de beaucoup plus loin, de Chine ou de Nouvelle Zélande.
Des acheteurs des principaux marchés à l’exportation d’Asie, du Proche Orient et des USA ont été aussi plus nombreux à fréquenter ce salon.
La cuisine : nouvel espace de vie
Des nouveautés, il y en avait partout dans le domaine de la cuisine équipée. La cuisine est devenue une autre pièce à vivre, d’où l’accent donné aux matériaux naturels aux tons clairs, chauds et aux surfaces satinées. Les couleurs fraîches sont aussi à l’honneur et jouent sur les contrastes avec le blanc. L’électroménager et tous les appareils de cuisine sont à programmes personnalisés et à faible consommation énergétique. Tout est pensé pour faire de la cuisine saine dans les meilleures conditions y compris la conservation des aliments dans des réfrigérateurs nouvelles générations. Les franchises de cuisine ont pu y trouver des idées nouvelles pour enrichir leur gamme de produits et les proposer bientôt à leurs futurs clients.
La deuxième édition de ce salon aura lieu en janvier 2013.
N’hésitez pas à consultez d’autres actualités internationales sur la franchise