Le Salon international de la franchise de Johannesburg aura lieu du 5 au 7 mai

  • Créé le : 15/05/2010
  • Modifé le : 15/05/2010
Organisé du 5 au 7 mai 2010, le Salon international de la franchise de Johannesburg se positionne comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la franchise en Afrique du Sud et pour tout le continent africain.

A cette occasion, le service économique de Johannesburg a organisé des rencontres acheteurs pour permettre aux visiteurs français d’identifier des opportunités d’affaires en Afrique du Sud et d’identifier les bons partenaires sur le marché.

En effet, la franchise, phénomène le plus significatif de l’évolution du commerce dans ce pays, offre aujourd’hui de jolies opportunités et d’énormes perspectives de développement.

En quelques chiffres, l’Afrique du Sud compte pas moins de 531 réseaux de franchise employant près de 400 000 personnes et générant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Surtout animé par des concepts locaux (90 % du marché), la franchise s’ouvre petit à petit aux concepts étrangers comme les célèbres Mc Donald’s, KFC (Kentucky Fried Chicken) sur le marché de la restauration à emporter ou Body Shop sur le marché de la beauté et du côté français : Sinéquanone, Morgan, Lacoste ou Catimini sur le marché du prêt-à-porter.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.